Spotify Social, Spotiy Local, Spotify Connecté

La start-up suédoise à l’origine de Spotify vient d’annoncer une nouvelle version de son logiciel d’écoute de musique en streaming.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Spotify : c’est un logiciel d’écoute de musique en streaming. En gros, un concurrent de Deezer mais avec un software très léger et surtout très rapide qui vous permet d’écouter gratuitement tout un catalogue de musique de plusieurs millions de titres.
Une version premium à 10€ par mois vous permet d’éviter les pubs et de profiter de Spotify sur votre mobile tandis qu’une version Day vous permet de couper la pub pendant une journée.

La nouvelle version de Spotify, qui devrait arriver dans les jours qui viennent, annonce une bonne pléthore de nouvelles fonctionnalités plutot géniales.

  • Spotify Social : connexion à Facebook à l’intérieur de Spotify, partage de playlists, de titres avec vos amis. Partage sur Facebook et Twitter en un clic. Envoie de musique avec une inbox interne.
  • Spotify Local : vous pouvez ajouter tous vos titres. Oui en gros, Spotify devient une sorte d’Itunes mais vous permettant d’écouter des musiques parmi plusieurs millions ! Vous pouvez les intégrer dans vos playlists et les synchroniser avec vos mobiles (si vous posséder un pass Premium). Spotify peut aussi renommer automatiquement vos fichiers musicaux incomplets et trouver les titres équivalents afin de partager votre playlist avec vos amis.
  • Spotify Connecté : lecture hors ligne des playlists et partage des playlists et de n’importe quel morceau sur votre mobile iPhone/Android.

Cette nouvelle version et plus particulièrement sa fibre sociale et locale vont vraiment donner un coup de boost à Spotify qui mérite vraiment d’être testé pour ceux qui ne l’aurait pas fait. Quand aux autres, ils se jèteront, comme moi, sur la partie sociale et l’intégration à Facebook pour le partage de musique.

D’ailleurs, parmi toutes ces nouveautés, vous serez très certainement heureux d’apprendre que Spotify cherchera automatiquement un titre de remplacement lorsqu’un morceau n’est pas accessible dans votre pays. Ce qui arrive plutôt fréquemment.

Spotify devient un concurrent de plus en plus rude pour Deezer, le petit français. L’avantage de se dernier est de permettre l’écoute quelque soit l’endroit, sans même avoir besoin d’installation et, pour le moment, l’absence de publicité audio à foison, ce qui pèche un peu chez Spotify pour ceux qui n’ont pas l’oreille habituée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s