Test : Atomic Floyd HiDefDrum

C’est Noël dans quelques jours et si vous êtes fan de bonne musique, vous ne lésinez peut-être pas sur les moyens de profiter de vos morceaux préférés.

J’ai pu tester de tous nouveaux écouteurs d’une marque encore très peu connue en France : Atomic Floyd. Créée par des passionnés de musique et d’esthétique, anciens employés de Nike, Adidas et Philips, Atomic Floyd se concentre sur le haut de gamme avec des intra-auriculaires magnifique et très pointus.

Ici, on parle d’audio chic. Ecouteurs désignés comme il se doit. Matières qui ne sont pas choisies au hasard : kevlar pour le fil, connecteurs en or, oreillettes en métal… c’est du solide.

Le coffret des HiDefDrum est complet, ultra-complet… trop complet ? Les oreillettes intra-auriculaire, pourvus de 3 tailles de bouchons plastiques différents, un connecteur Jack classique (oui le gros pour les platines de DJ), un connecteur spécial avion (avec double prise => useless non ?), une petite pochette en cuir pour transporter le tout. Ca c’est du coffret !

2 ans de garantie et une qualité de son impressionnante. Evidemment c’est le but et le logo même de la marque est “l’onde sonore parfaite”. Compatible avec tout ce qui porte une prise jack 3.5mm, j’ai pu les tester sur mon HTC Hero et son mon ordi.

Je possède 2 casques, un spécial PC (Icemat) et un SkullCandy. J’ai pu donc comparer. Le son est très bien restitué, les basses sont puissantes et l’avantage indéniable des intra : pas besoin de mettre fort pour bien entendre, on est bien isolé de l’extérieur (mieux que mon skullcandy). Je reste par contre, moins fan des intra pour une raison claire : lorsque l’on touche au cable près des oreilles, cela se répercute directement dans les oreilles, surtout avec le cable kevlar. Certe solide est qui ne s’enroule pas, le fait d’être “tressé” est encore plus impactant dans les oreilles lorsque l’on y touche.

Au final, je pense que c’est un très bon choix pour tout passionné de son. Pratique pour une utilisation sportive ou non, les écouteurs sont très beaux et solides. Le son est aussi impeccable. Cependant, ce sera seulement pour les amateurs de haut de gamme, en effet, à 130€ ces écouteurs ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Dispo chez Colette (Paris) ou l’Apple Store.

Advertisements

2 thoughts on “Test : Atomic Floyd HiDefDrum”

  1. Bonjour,
    j’ai commander ces écouteurs il y a deux semaines de cela et je n’ai toujours rien reçu, le service client français daigne à peine répondre à mes mails.
    Ne vous fiez pas aux délais annoncés sur le site, ils sont totalement faux !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s