Le Deezer-killer est la ! Spotify arrive !

Après vous avoir parler de l’avenir du cinéma dans l’article précédent, je vais vous parler de celui de la musique.

Si comme moi vous êtes fan de Deezer, que vous y passer des heures (pour avoir un fond sonore bien sur), et bien sachez que son plus gros concurrent direct vient d’arriver.

Son nom : Spotify.

logospotify

Présentation de Spotify

Il vient du nord, il vous propose l’écoute de musique illimité et gratuite mais il n’est pas sur internet. En effet, Spotify est un logiciel pour Windows et Mac.

Mais la musique elle est ou ? En ligne bien sur !

Le streaming version software. Spotify est un logiciel ressemblant très fortement à iTunes. Vous faites une recherche et vous pouvez lancer d’un clic n’importe quel chanson. Vous créez vos playlist à l’infini. Vous pouvez écouter des radios automatiques en fonction du genre et de la date des musiques qui vous intéresse.

Pour l’instant, Spotify est encore en beta, donc il n’y pas de pub et il lui manque quelques fonctions intéressantes comme :

  • une télécommande dans la barre des taches comme iTunes
  • la possibilité de créer automatiquement une radio en fonction de vous gout
  • ce qui serait bien aussi : de pouvoir dire quels artites ont aime et que le le logiciel créer une playlist automatiquement en fonction de nos gout

Mais tout cela c’est pour l’avenir. Personnellement, cela ne fait que quelques heures que je teste le service et j’en suis bluffé, tout simplement bluffé !

spotify

Un logiciel qui charge une musique se trouvant sur un serveur web, sans aucune latence… même lorsqu’on avance directement au milieu de la chanson. J’en reviens pas !

J’ai même réussi à trouver une musique française toute nouvelle. Le répertoire semble très complet (enfin je n’ai pas testé toutes les majors). Malheureusement, beaucoup de musique ne sont pas dispo pour les Français. (Raciste ? non, mais les majors, elles, ne sont pas encore d’accord)

C’est beau, rapide et extrêmement pratique. Social aussi puisque l’on peut partager les chansons que l’on trouve bien en se passant le lien de la chanson ou même créer des “Playlist Collaboratives” qui je suppose permet à chacun de rajouter des musiques. Mais pour le moment je n’ai pas vu de possibilité de se connecter avec les autres utilisateurs.

Pour tous les fans de lastfm, vous pourrez crawler les musiques de votre site de musique intelligent préféré dans Spotify en remplissant votre login et mot de passe de lastfm.

Un top single et top album est disponible aussi. Un petit top en fonction des pays serait génial.

Conclusion à propos de Spotify

En gros, je suis très agréablement surpris de ce nouveau soft. La qualité de musique est au rendez-vous et franchement… la seule chose qui pourrait venir me décevoir à l’avenir est l’abondance de pub… Quand on voit que Spotify va proposer des versions sans pub de leur logiciels à 0.99€ la journée, c’est que la pub va être … très présente. J’espère qu’elle ne sera pas sous forme audio, sinon ca gâcherait tout mais apparemment… ca risque d’être le cas.

Si vous voulez tester, plus besoin d’invitation. Direction : https://www.spotify.com/en/get-started/

Vous créez votre compte, vous téléchargez Spotify ensuite. Installation et c’est tout bon !

Enjoy !

Advertisements

10 thoughts on “Le Deezer-killer est la ! Spotify arrive !”

  1. Le plus génial c’est qu’on trouve aussi des trucs par particulièrement connu et, a ma connaissance, pas sur des majors (genre skarhead que j’ecoute maintenant ^^)

    Ca peut permetre d’ecouter des trucs pas facile, mais alors pas facile du tout à trouver: legalement en magazin ou illegalement sur internet. (je ne parle pas de legalement sur le net parce que bon… acheter des mp3…)

    Like

  2. J’ai eu droit à une pub audio y’a de cela 3 jours il me semble sur Spotify. Un spot d’une quinzaine de secondes sur Chris Cornell…

    J’ai été plutôt surpris mais c’était pas si gênant que ça, après tout à la radio c’est pire. Pour 2h sur Spotify j’ai eu 15 secondes de pub audio… Mais ce n’est qu’un début c’est sûr!

    Like

  3. “En effet, Spotify est un logiciel pour Windows et Mac.”

    LE point fort de Deezer: compatible toute plateforme (Windows, Mac, Linux, et même Symbian ou Windows Mobile avec SkyFire)…

    Deezer EST une *vraie* révolution : 100% en ligne, accessible en Web, via un navigateur et à travers n’ importe quel proxy/firewall, utilisable depuis n’importe quel OS,

    Un software restreint à des OS commerciaux, ayant besoin de ses propres ports IP pour communiquer et de droits administrateurs (bah ouais, c’est une application à installer, mine de rien) !!! On croirait un logiciel forgé par Christine Albanel lorsqu’elle soutient que l’offre légale existe, est bien fournie et adaptée aux consomateurs !!

    Like

  4. Ouais mis il faut aussez voir que des gens prefere des logiciels à installer sur son pc.
    Les trucs en ligne c’est bien quand on est en vadrouille mais perso je prefere mes programmes sur mon pc.

    J’utilise à peu pres 10x plus Spotify que Deezer. Mon browser me sert a surfer.

    Like

  5. évidemment mais dans un souci de commerce pure, spotify sera disponible sur toutes plateforme.
    Les versions mobiles sont en cours de création.
    Avec l’uniformisation prochaine des OS mobiles (iPhone, Android, Symbian, BlackBerry, Windows Mobile et ca sera surement tout), il sera facile de concevoir un logiciel compatible tout mobile.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s