Spokeo : quand votre identité numérique est à portée de tous

Les réseaux sociaux font partie intégrante de ce que l’on appelle le web2.0. Comme on le dit souvent le web1 été la connexion des machines, aujourd’hui on parle de la connexion des humains à travers les réseaux sociaux mais aussi les blogs, les sites communautaires…

Tout ces sites agrègent du contenu sur vous, que vous-même ou vos amis avez mis sur internet. Des petits malins ont donc décidé de trouver ce contenu afin de créer un site qui utilisera ces informations d’une façon peu morale.

Ce site s’appelle Spokeo et son but est de vous permettre de retrouver tous les profils de vos amis sur les principaux réseaux sociaux et sites commnautaires afin de connaitre les derniers ragôts et apprendre des informations juteuse sur vos amis.

spokeo

Vous voyez un peu ! On vous propose de faire “le voyeur” ou “la commère” avec les informations sensibles sur vous, disponibles sur internet.

Ce site comme beaucoup d’autres maintenant, montre clairement les risques pour votre identité, une identité qu’il vous faudra controler au mieux pour éviter le pire.

Le site est simple, il vous propose de vous inscrire et de vous connecter à vos carnets d’adresse mail sur gmail (par ex) afin de retrouver tous vos contacts. Il classe ensuite les informations par contact en vous montrant les différents réseaux sociaux et comptes sur les sites communautaires de chacun d’entre-eux. 41 sites sont pour l’instant supportés !

De quoi trouvez des photos, des vidéos, et plus… Le site revendique le fait que vous ne pouvez voir les informations que si vous êtes réellement amis sur le réseau en question, mais quand on sait que la plupart des utilisateurs de Facebook (par ex.) ne sécurise pas leur compte… on voit bien que cela est presque illusoire.

Si vous souhaitez tester le site : http://www.spokeo.com

Cenpendant il peut être intéressant de faire des recherches sur soi afin de controler au mieux son identité en supprimant des informations sensibles ou en les cachant à la vue des autres.


Advertisements

9 thoughts on “Spokeo : quand votre identité numérique est à portée de tous”

  1. leur système est assez impressionnant, il a l’air d’aller récupérer des trucs assez loin … techniquement c’est plutôt bien fait, mais le principe est un peu flippant

    Like

  2. Encore un site qui vous fait miroiter du voyeurisme (tant apprécié des Français) et qui a son tour ne fait qu’exploiter vos données

    Like

  3. Pas tres efficace finalement en entrant mon mail il ne me sort que des photos myspace, flickr et 80% des resultats sont des tweets.

    Leur business repose apparemment sur les recherche premium qui j’espere sont bien mieux

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s