Opération blogueurs pour Rézo TGV

Hier s’est déroulée ma première “opé” blogueurs à Paris, dans les locaux de TBWA/Tequila. Je commencerai donc par remercier Garry (il comprendra pourquoi) ainsi que Romain et Cyril de m’avoir invité à cette opération TGV.

Nous étions de nombreux blogueurs de toute la France à être invités tous frais payés. Tout le monde (sauf les parisiens) a eut le droit à son trajet en TGV.

9h17, départ d’Angers pour Paris Montparnasse avec Garry ou nous retrouvons Simon et Béné qui n’était pas dans les même wagons que nous. Taxi pour Boulogne Boulogne-Billancourt, direction les superbes locaux de TBWA, l’agence qui nous invitait.

Nous arrivons les derniers, ou presque, et ratons le petit déjeuner mais ce n’était pas plus mal. En effet, on nous présente pendant 20 minutes comment va se dérouler la journée et quel est donc ce produit que TGV nommé Rezo, puis nous partons manger le déjeuner. Je peux vous dire que ceux qui avaient eut le droit au petit dej n’avaient pas faim. Des verrines et des sandwichs tout droit sorti de chez le traiteur étaient servis dans la cafet de la boite. Boissons à volonté servies au bar et très bon dessert suivirent.

Pendant que nous déjeunions nous profitons pour discuter. A part Simon qui parlait photo avec Gonzague, nous restons entre blogueurs de l’Ouest en compagnie d’Antoine que nous avions retrouvé sur place. Assez timides, les groupes régionaux, qui se connaissent la plupart du temps déjà grâce à des soirées blogueurs, restent entre eux.

Rapide interview sur les petits secrets pour prendre le TGV par PPC… moi qui prend le TER toutes les semaines mais jamais le TGV… j’étais bien embêté.

Peu de temps après nous passons pour tester le site www.tgv.com/rezo qui arrivera dans la semaine. Nous avons donc devant nous un site assez beau, très “jeuns” qui a une vocation “réseau social” pour les jeunes voyageurs. Je vous en reparle dans le prochain billet en détail.

Après avoir testé le site, nous laissons place au 2e groupe et nous allons discuter à la cafet. J’ai donc l’occasion de discuter avec Smax et les blogueurs de Rennes : Air1 et Sylvain. Nous parlons rapidement Suède avec Gaetan qui a pu visiter Stockholm puis partons nous asseoir sur les canapés pour préparer les photos. J’ai pu discuter avec Stagueve sur le référencement et ses projets pour NWE.

Pour la séance photo, chacun possède un panneau ou il peut y écrire un message en rapport avec Rezo. Chauvin comme tout, les blogueurs de l’Ouest font évidemment la promotion de notre grande région. Chacun passe devant l’appareil photo seul ou a plusieurs. Serons-nous sur les prochains arrêts de bus des grandes villes de France ? Telle est la question.

La fin de l’opération s’annonce. Le 2e groupe ressort de la salle de test de Rézo. Avec Simon, Bene et Garry nous discutons avec Gonzague sur le site Rezo et évidemment, lors qu’on est entouré de fanboys, Mac et Apple (pas que de ca, heureusement).

A la gare Garry et moi discutons un peu avec les blogueurs rennais Air1 et Sylvain ainsi que Nellio. Les rennais prennent leur train et nous allons donc nous réchauffer autour d’un café avec Nellio. Puis le train pour Chartres s’annoncent, Nellio nous quitte et nous attendons notre TGV pour Angers.

De nombreuses photos ont été prises par Richard Ying en particulier, des vidéos d’interview par Romain, d’autres par Stagueve… bref, il y aura de quoi en voir un peu plus sur les bâtiments de TBWA et de l’opération. Quand à moi je n’ai pris que quelques photos qui sont floues pour certaines (photophone qui n’aime pas le manque de lumière).

Au final j’ai été très content de ma première opération blogueurs qui je l’espère ne sera pas la dernière. Le fait que les billets de train étaient payés par l’agence nous a permis, à nous, blogueurs provinciaux de venir dans la capitale. L’occasion a été très bonne pour rencontrer d’autres blogueurs et discuter avec ceux que l’on connait que virtuellement.

Voici mes quelques photos :

Voir toutes mes photos

Tous les blogueurs invités : www.netvibes.com/tgvrezo

Advertisements

8 thoughts on “Opération blogueurs pour Rézo TGV”

  1. Super sympa comme je t’avais confié dans mon comm de hier. Je vais rédiger aussi un billet dessus cette aprem.
    J’ai remarqué qu’il y avait plus de blogueurs du Sud et de l’Ouest, et c’est surtout ceux de l’Ouest qui se faisaient remarquer ! 😉

    Like

  2. C’est intéressant comme opé! Comment avez vous été invités? (je suis curieuse, parce que des blogueurs connus (comme stagueve) et moins connus (comme par exemple jean-baptiste ou max) étaient invités. loin de moins de critiquer max, hein 😉

    Like

  3. Nous nous sommes tous posés la question, et tu aurai la vraie réponse seulement auprès de Cyril Attias.

    A titre personnel, c’est sûr que je ne suis pas un blogueur référence comme Stagueve, mais rapporté à mes 7 mois d’existence numérique, et quand on sait que bloguer n’est pas ma priorité je crois que je m’en sors bien.

    Je te souhaite d’avoir un jour autant de chance 😉

    Like

  4. Merci à toi d’avoir pu te libérer et d’avoir participer avec enthousiasme et a ceux qui ont participé (qui ont posté des commentaires).

    Je suis très content non seulement de vous avoir dévoilé en exclusivité une toute nouvelle plateforme mais d’avoir réunis pas moins de 30 blogueurs (plus ou moins connus) réparti sur 15 ville française a Paris et de vous avoir permis de faire connaissance pour certains et de voir en vrai ceux que vous lisez souvent 🙂

    La bonne adresse du Netvibes est : http://www.netvibes.com/tgvrezo 🙂

    Like

  5. @Max: merci, j’espère aussi avoir cette chance un jour 😉 si quelqu’un est intéressé par une française expatriée en plein pays Teuton! C’est que c’est loin en TGV 😉
    @Cyril: félicitations pour avoir réuni tous ces blogueurs sur la capitale!

    Like

  6. @JB : ca aurait été cool de te voir

    @Max: l’Ouest mettait l’ambiance !

    @Aratta : on a été invité par TBWA, ils ont choisi des blogueurs dans toutes la France qui sont susceptibles d’être intéressés par le TGV justement et qui en plus, surement pour le clin d’œil ont pris un TGV pour venir. Diversifié un peu c’est toujours intéressant pour les marques et puis ca nous a permis de rencontrer des blogueurs de la France entière et ca c’est vraiment bien.

    @Cyril : corrigé 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s