Il se suicide en live sur Justin.tv

C’est peut être une des pires histoires que vous aurez entendu à propos d’internet.

Après l’histoire de l’iPhone qui envoie des photos en attaché sans rien vous demandez, voici une histoire beaucoup moins marrante.

Abraham K. Biggs, 19 ans, s’est filmé en train d’absorber des pilules médicamenteuses en quantités très importantes. Il était en live sur Justin.tv et les commentaires des internautes qui le voyaient, l’encourageaient… pensant que ce n’était que des bonbons ou tout simplement une bonne blague.

Cependant après quelques heures, le jeune homme a commencé a suffoqué et est mort en direct devant plusieurs centaines de personnes.

Une histoire du même type était déjà arrivé a un jeune homme, Brandon Vedas, drogués mais aussi gros consommateur de médicament. Il avait donné des informations permettant de mener à lui en cas de problème. Apparement personne n’aurait tenté d’appeler les secours lorsque celui-ci est mort.

La morale de ces 2 histoires est que les internautes considèrent tout ce qui se passe sur internet comme du virtuel. Que les vidéos qu’ils peuvent voir sur youtube ou autres sont virtuels et non pas ou plus de conséquence, cependant avec l’arrivée des vidéos live, il faudra bien que les gens se rende compte que le live implique la réalité.

Advertisements

8 thoughts on “Il se suicide en live sur Justin.tv”

  1. @simon : au japon c’est tout les jours ces trucs la

    @maillecom : je ne crois pas que c’était un trophée… parce qu’a ce moment la il a tout gagné…
    mais enfin c’est à méditer quand même

    Like

  2. Wouaa ca calme , peur que ce ne soit malheureusement que le début des dérives , il y a tellement d’idées débiles qui pourraient traverser l’esprit de criminel en puissance …
    Ca me rappel un film ou le nombre de connecté à un site avait un pouvoir sur la vie ou la mort d’une personne , avec tout ses pc relié en réseau on peut imaginer tellement de truc !!
    Heureusement que big brother veille sur nous :s

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s