EOS Discovery 2008 : découvrez la photo avec Canon

Canon organise cette année pour la promotion de ces nouveaux modèles d’appareil photo EOS un événement nommé Eos discovery 2008.

Cet événement qui se déroulera à Paris du jeudi 13 au lundi 17 novembre lors du Salon de la Photo. Il se tiendra face au hall n°8 de la porte de Versailles. EOS Discovery est une tournée européenne qui passe par Paris et vous permettra de découvrir les nouveaux modèle de reflex de la marque Canon.

Si vous êtes passionnés de photographies ou tout simplement curieux et souhaitant en apprendre plus, EOS Discovery organise des conférences gratuites sur l’art de la photographie. Vous pourrez alors en apprendre plus sur les méthodes et techniques grâce aux spécialistes invités. Ces conférences s’appuieront sur les nouveaux reflex EOS.

EOS Discovery accueillera 2 photographes de renom, Francois Darmigny et Dingo. Ils dispenseront des conférences et seront à même de donner des conseils selon leur expérience.

Voici un cliché de chacun des artistes (respectivement Francois Darmigny et Dingo) :

Si vous souhaitez voir plus de photos de ces deux artistes je vous conseille de vous rendre sur leur site personnel :

Lors de cet événement il y aura aussi des ateliers photo pour apprendre des techniques comme les portraits, les paysages etc. mais aussi un atelier de test des produits de la marque Canon. Vous pourrez par ex découvrir les 2 nouveaux modèles phares :

– le EOS 5D Mark II : 21.1 millions de pixels

– le EOS 50D : 15.1 millions de pixels

Des conseils seront dispensés afin de vous aider à choisir tel ou tel objectif en fonction de votre utilisation.

Personnellement je ne pourrais pas m’y rendre mais la photographie n’étant pas une matière où j’y connais grand-chose, je n’aurais pas dit non à quelques conseils et astuces afin d’apprendre un peu plus sur “comment fait-on de beau portrait” ou “a quoi sert tel ou tel objectif” ou encore “que veut dire ces caractéristiques”… parce qu’il faut bien avouer que la photographie ca peut vraiment être très sympa.

En tout cas si vous êtes intéressé par cet événement, je vous conseille de vous dépêcher de vous inscrire sur le site car les places sont limitées !

Canon

Article sponsorisé

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s