La Rentrée des Séries

Septembre est un mois intéressant pour tous les séries-addict. Après 2 mois de vide télévisuel aussi bien en terme de séries ou de télévision en générale (avec seulement le ciné pour rattraper), la rentrée apporte toujours son lot bien fourni de nouvelles séries ou saisons.

Voici les séries qui ont attirés mon attention et celles qui nous proposent une nouvelle saison. Evidemment, je ne parlerai ici que des sorties aux USA sachant qu’elles arriveront un jour ou l’autre chez nous…

Nouvelles séries

Fringe : série réalisée par JJ Abrahams, qui nous entraine dans une histoire un peu fantastique ou science et technologie permettent de créer des abominables virus ou de reconstruire des membres. Fringe Science ou “à la limite de la science” est le coeur de la série. Une jeune agent de relation interagence du FBI est envoyée sur une affaire très louche : un avion a atterri avec tous ces passagers morts d’un façon étrange. Un virus inconnu qui mènera l’agent du FBI à rechercher son créateur et à découvrir la Fringe Science : invisibilité, psychokynésie… Une série qui comme Lost, contiendra surement beacoup de mystères.

90210 : spin-off de la série bien connue Beverly Hills 90210, cette toute nouvelle série accueille les certains anciens acteurs de la vieille série mais dans un futur ou chacun a son job. Cependant, ils n’occupent pas la première place. Une famille de 4 dont une fille et un garcon adopté du même age déménage du Kansas à Berverly Hills ou ils vont devoir s’adapter à la vie sophistiqué des hauteurs de Beverly Hills et des étudiants du HighSchool. Une série “teenager” qui pêche a démarrer en terme d’audience comme Fringe.

Des nouvelles séries comme DollHouse ou Knight Rider (k2000) seront sans doute intéressantes a suivre.

Nouvelles saisons

Prison Break : une saison 4 pour la série qui commence un peu à s’essoufler. Toute l’équipe qui a réussi a s’évader de la prison panaméenne nommée Sona, se retrouve de force ensemble des le début de la série et sera obligé de coopérer avec la police pour trouver Scylla, le seul moyen de faire tomber la Compagnie. La diffusion est déja commencé depuis le début du mois et les épisodes passents sur la FOX tous les lundi.

Californication : une 2e saison pour une série très “Californie + Fornication”. Après qu’Hank ait récupéré la mère de son enfant, il essayera surement de tenir sa relation et de ne plus “foirer”, mais les tentations sont toujours la. Tous les dimanche sur Showtime à partir du 28.

Dexter : une saison 3 arrive bientot sur Showtime avec notre serial-killer préféré. Une nouvelle intrigue, une nouvelle histoire, que pourrait-il bien se passer après le tueur de glace et le boucher de la baie ? Dexter arrivera-t-il a garder son secret ? Reprise comme Californication, le 28.

Desperate Housewives : encore une nouvelle saison pour une série qui n’arrête pas d’inventer de nouvelles petites histoires entre les personnages. La saison 4 est en diffusion en France et la 5 arrivera sur les télévisions américaine le 28 aussi sur la chaine ABC. D’après les trailers, on peut déja voir que Susan a changé de copain (quoi c’est du spoiler ?).

Heroes : saison 3 nommé The Villains (les méchants) qui arrive très bientot, le 22 sur NBC. Une saison spéciale méchants avec, je l’espère de nombreux personnages et des nouveaux pouvoir, mais aussi et surtout un changement de méchant pour éviter à la série de s’éssoufler.

The Big Bang Theory : la série déjanté a renouvelé avec une saison 2. On retrouvera donc nos génies préférés dans une saison forte en émotion et surtout en humour. Reprise le 22 sur CBS.

How I Met Your Mother : la relève de Friends continue avec une saison 4 qui reprendra le 22 sur CBS aussi. Arriverai-t-on a une fin où la mère des enfants est enfin présente à l’écran ?

Beaucoup d’autres séries comme les séries policières que je regarde de temps à autres sans réellement suivre, vont arriver tel Les Experts (et toute la clique), NCIS … Les séries médicales telles Grey’s Anatomy continuent ou les séries un peu plus “teenager” comme Les Frères Scott ont aussi le droit à de nouvelles saisons. Allociné a fait un dossier intéressant.

Advertisements

3 thoughts on “La Rentrée des Séries”

  1. Petit scoop : Dexter a “déjà” repris, sur le net… Coup de pub ou piratage, mais pas mal de monde ont déjà vu le premier épisode qui se finit par un gros scoop ! Un indice : on y parle bcp de…. chocolat !

    Like

  2. Pour Dexter le premier épisode est dans la continuité toujours aussi qualitatif pour les amateurs, en ce qui concerne Prison Break ( que j”ai lâché en cours de S3 ) rien de spécial à me mettre sous la dent après avoir vu 4 épisodes.
    Californication toujours aussi énorme en attendant HIMYM ( je pense pas être decu ) et Heroes à voir si l’intrigue évolue etc …
    Au fait tu as oublier la dernière saison de the shield 😉

    Like

  3. @Seb : les sorties avant diffusion sont généralement du a des mises en ligne de dvd de promo pour les journalistes

    @rez0: j’ai oublié the Shield, mais je le comptais dans les séries policières 😉 (saison 7 en diffusion)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s