Le Top des sites 2.0 inutiles

Guest : Cet article a été rédigé par Flavien alias le Modérateur. Il tient le blog Moderateur.blog.regionsjob.com depuis février 2007. Il est spécialisé dans les blogs emploi et s’occupe des espaces collaboratifs RegionsJob. Son blog fourmille de bonne idées pour agrémenter un blog emploi.


Le web 2.0 a emmené dans son sillage un nombre impressionnant de services en ligne. Des plus utiles aux plus farfelus, à destination du grand public ou d’une poignée de geeks… Générateurs divers, réseaux sociaux de tous poils, sites collaboratifs, outils… Il y en a pour tous les goûts ! Si certains peuvent grandement vous faciliter la vie, d’autres vous feront uniquement perdre du temps. Mais dans la bonne humeur. C’est pas le plus important ? Voici un florilège de services tous plus inutiles les uns que les autres. Donc forcément indispensables.

Les hot or not-likes

Hé oui, le web 2.0 sert à se montrer, à demander l’avis des internautes (vazy lâche tes com’s sur ma foto) et surtout à critiquer tout ce qui bouge. La preuve.

Wedding Betting a un concept simple mais un peu glauque… Vous tombez aléatoirement sur une photo de jeunes mariés. A vous de « deviner » la durée de leur mariage. Alors, moins d’un an ou happy forever ?

Déception énorme, How many would it take n’est plus accessible à l’heure actuelle. Çà ne va pas m’empêcher de vous pitcher le concept, c’est du lourd. Une photo est présentée aléatoirement (choisissez tout de même votre camp, fille ou garçon), à vous de dire combien de bières il vous faudrait pour… heu…. Enfin vous voyez ! Grandiose.

Tant qu’à faire, autant vous présenter l’original, Hot or not. Le concept est plus basique : vous devez noter les personnes apparaissant en photo sur une échelle de 1 à 10. Hot ou pas ? Oui, on se croirait à la récré dans une école primaire. Non, çà ne sert à rien. Non, çà ne m’a pas empêché de noter une dizaine de personnes.

Les réseaux sociaux

Les succès de Facebook et Myspace ont donné des idées à beaucoup de personnes. Le problème, c’est qu’une fois la concurrence bien établie, il faut se démarquer. Et çà a donné naissance à bon nombre de réseaux… un peu spéciaux.

Toutoublog est une plate-forme réservée aux chiens. A quand Médor dans le top 100 Wikio ? Je vois tout de suite le débat. Blogueurs chiens vs journalistes, nous ne faisons pas le même métier. Wouf ! Dans le même style, Dogcity est un véritable réseau social pour toutous. Rencontrer des amis, s’échanger des photos, des conseils… Pourquoi pas après tout ! Je vais vous épargner les autres, les animaux de compagnies semblent être les cibles du futur, les sites collaboratifs / réseaux sociaux / plate-formes de blogs qui leur sont réservés sont plus que nombreux.

T’es un grand rêveur ? Alors ce réseau social est fait pour toi. MatchAdream est un réseau social où on peut comparer ses rêves aux autres membres et se réunir par affinités. Mais on peut aussi y interpréter ses rêves, en discuter, tenir un journal de ses rêves… C’est pas mignon ? Attention quand même à garder les pieds sur terrre.

Gothpassions est un réseau social réservé aux gothiques. Mais aux vrais de vrai ! Il y a notamment des goths dating d’organisés, avis aux amateurs. La tendance va vraiment dans ce sens, des réseaux sociaux toujours plus spécialisés… Reste à voir s’ils arriveront à rassembler assez de monde (quels critères d’identification sont les plus importants ?). Gothpassions est sans doutes le service le moins inutile de la liste, mais je trouve l’idée assez drôle quand même.

Autres

Allez, on continue avec les animaux. Et avec un de mes sitesquineserventàrien préférés : beedogs. J’adore les chiens, j’adore les abeilles, donc j’adore les chiens déguisés en abeilles. Çà tombe plutôt bien, ce site présente des dizaines de photos de chiens déguisés en abeilles… N’hésitez pas à contribuer.

Trouver l’amour sur le net, c’est possible avec www.marry-an-ugly-millionaire-online-dating-agency.com En dehors du fait d’être le plus laid du monde, le site propose aux heureux candidats de se marier avec un ou une millionnaire moche. On a même le droit à une liste de beaux et belles gosses, généralement strip-teaseurs, souhaitant empocher le pactole. Pas très 2.0 au final, mais y’a de l’idée… Humour inside bien sûr.

Dans le genre Twitter du futur, FoodFeed est en bonne position. Pourquoi s’embêter avec le superflu ? Autant se concentrer sur le principal : la bouffe. Oui, Foodfeed ne vous sert qu’à micro-bloguer ce que vous mangez. Bon app’ !

Il y aurait matière à faire une bonne centaine de billets de ce genre…. Et vous, quels sont vos « services 2.0 qui ne servent à rien » favoris ?

Advertisements

11 thoughts on “Le Top des sites 2.0 inutiles”

  1. hahaha, mon préféré est de loin le site beedogs !!! quand tu dit “trouver sa niche”… eux l,ont vraiment appliqué… ouf

    si non, j’aime bien le principe de foodfeed, utilisable via twitter sans devoir s’inscrire… moi j’ai mangé de la pizza !!!!!!

    Like

  2. Guillaume => oui effectivement foodfeed peut donner des idées quand on ne sait pas quoi se préparer, je n’y avais pas pensé. Et utilisable sans inscription depuis Twitter, j’étais passé à côté mais si c’est çà je vais peut être ajouter having à mes contacts 😛

    Like

  3. Pingback: Revenu de Vacances

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s