Résultat du sondage : la pub dans les flux rss

Il y a quelques semaines, j’avais lancé un sondage à propos de la publicité dans le flux RSS. L’acquisition de Feedburner par Google annoncait l’arrivée d’Adsense dans les flux RSS. L’option étant finalement activée, on devrait bientôt voir des flux RSS posséder des bandeaux de pub. Mais qu’en pense réellement le lecteur ?

Après avoir récupérer pas mal de votes (près de 60) grâce à la relance de certains blogueurs, je peux maintenant révéler des résultats indiquant le sentiment général vis à vis de la pub dans les flux RSS.

Et bien, c’est clair que vous êtes contre !

Mis à part le fait que cela n’ait que très peu d’intérêt financier (comme on l’avait dit dans le post correspondant), les lecteurs n’apprécient pas que sacro-saint flux rss soit envahi par la pub.
On retrouve donc 71% de blogueurs contre cette publicité et dont la majorité se désinscriront des flux “pollués” par la pub.

Avec 24% de lecteur que cela ne dérange pas, il faudra faire attention.

Alors évidemment, la plupart des personnes ayant répondu a ce sondage, sont des blogueurs et on peut remarquer que 12% souhaitent en mettre dans leur flux. Les résultats sont donc très important pour eux et, je l’espère, les convaincront que la publicité dans les flux rss n’est peut être pas le meilleur choix qu’ils font.

Pour ma part, aucune publicité de prévu dans le flux (à part les sponso mensuels) pour 2 raisons :

– la première est écrite juste au dessus

– la seconde, on en avait déjà parler : les lecteurs habituels (inscrits au flux) ne sont pas ceux qui cliquent sur la pub

En conclusion, la seule raison qui pourrait vous poussez à mettre de la publicité dans le flux rss est si vous avez plusieurs milliers de lecteurs et qu’il devient intéressant de mettre un encart qui paye au CPM.

Sur ce, vous êtes prévenus !

Advertisements

8 thoughts on “Résultat du sondage : la pub dans les flux rss”

  1. Merci pour ce sondage qui conforte mon opinion que j’avais énoncé dans cet article http://www.cecidit.com/blogs/publicite-adsense-dans-les-flux-rss-une-strategie-risquee-a-oublier/ . Je partage ton point de vue qui est que ce genre de publicité n’a qu’un faible impact financier étant donné que la population lisant des flux RSS est assez loin de celle cliquant sur des publicités.
    Qui plus est, le risque de perdre des lecteurs est bien réel.

    Like

  2. Je crois que le résultat étais assez prévisible. N’empêche que je suis l’un de ceux qui pense que si le contenu est au rendez-vous et que la pub n’est pas trop intrusive, les lecteurs resteront fidèle.

    Car, après tout, les blogueurs ne peuvent survivre que d’amour et d’eau fraîche.

    Like

  3. Moi indy mais j’attend de voir les test d’image. Oui oui j’ai pas confiance en Lucasfilm Sinon j’aurias veiamrnt aimer prendre la version ultime de Harrypotter mais j’ai veiamrnt pas l’argent par contre je pense craquer pour le coffret valise shield de Avengers. Etant donne9 que jai que IronMAn et Hulk en dvd et les autres titres j’attendais justement une annonce pareil Quand on est fan on devient patient.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s