Nouveaux players Youtube et Deezer : mon avis

Player Youtube
Comme vous avez pu le remarquer Youtube, après quelques jours de beta, a lancer son nouveau player video.

Plus épuré, il est moins pixeliser et semble plus pro. Il semble aussi plus rapide et permet de choisir plus précisément dans la ligne de vidéo.

Cependant, il a toujours de gros défauts :
– impossibilité de mettre en plein écran
– suppression de la facilité de copier-coller de l’embed. Des fois, je peux même pas faire clic-droit, le menu contextuel ne s’affiche pas… comme si Youtube obligeait à venir sur le site pour faire plus de visites
– toujours aussi basique par rapport à la concurrence (dailymotion)

Je suis vraiment déçu de ce lecteur. Youtube a beau être premier mondial dans le secteur de la video en ligne, son player n’est pas le plus évolué ni le plus pratique. La version précédente avait au moins le mérite de proposer un copier au presse-papier rapide et pratique.

Cependant de belle nouveauté concernant les vidéos sont à remarquer comme Youtube Spotlight qui permet de créer des zones cliquables dans les vidéos. Un très gros avantage pour les publicitaires qui vont pouvoir re-diriger les spectateurs vers le site de la marque, mais aussi pour tout ceux qui rêve de pouvoir faire des vidéos interactives. Je vous laisse lire le très bon article de Gaetan qui vous explique tout ca en détails.

Player Deezer

Tous les fans de Deezer ont pu le remarquer, une nouvelle version du player a été mise en place. Un seul bouton pour “Play”-“Pause”, plus gros, plus clair et surtout plus pratique pour exporter sur son blog.

http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=845517&colorBackground=0x525252&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0

Le player externe est quand a lui assez gros, trop ? Peut etre un peu trop gros oui. Même s’il est plus visible, il prend pas mal de place. Il permet en outre d’ouvrir une popup pour écouter la musique directement sur le site de deezer. Le volume est très facilement modifiable et on peut maintenant voir la pochette de l’album en cours de lecture. Bon d’accord, c’est assez petit…

Pour tout ceux qui regrette l’ancienne version du player qui était passe partout grace à sa taille et modifible en couleur (comme la v2), il suffit de garder pour url du player flash : http://www.deezer.com/embedded/small-widget.swf ou lieu de http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf

Qu’en pensez-vous de ces nouveaux players ?

Advertisements

3 thoughts on “Nouveaux players Youtube et Deezer : mon avis”

  1. Pour ma part je le trouve plutôt réussi le nouveau player de Youtube, au moins niveau design, je trouve qu’il est efficace, il fait dans la simplicité et ça c’est cool.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s