Le Top 10 des applications web par Veronica Belmont

Vous la connaissez surement grâce à Mahalo Daily. Veronica Belmont travaille dans le secteur High Tech depuis quelques années déjà.

C’est une star et une référence dans le monde 2.0. Lancée par le Buzz CNET, elle travaille pour Mahalo et l’on peut suivre ses podcast d’actualité 2.0

Interviewée par Mashable, elle livre son top 10 des applications 2.0 :

1) Brightkite

Brightkite est en phase de devenir LE réseau social de micro-blogging géolocalisé.

2) Dropbox

Dropbox va devenir la référence si vous souhaitez partager des fichiers avec des personnes ou même si vous voulez les synchroniser entre plusieurs PC.

3) Pownce

Les gens se demandent souvent pourquoi il on devrait avoir un autre service microblogging, mais je crois que Pownce est beaucoup plus que cela. La possibilité d’écrire un commentaire directement dans un article et le partage de fichiers ou de liens sont de sérieux atouts pour ce service.

4) Remember The Milk

Je n’ai pas tout à fait trouvé comment utiliser RTM dans ma vie quotidienne, mais ce service est plein de d’avenir. Si vous avez beaucoup de tâches auxquelles vous devez penser, RTM vous aide à vous organiser en utilisant de nombreux outils tels que google calendar, les SMS, votre iPhone, les emails, iCal … etc

5) Friendfeed

Friendfeed est encore un autre moyen d’agréger le contenu de tous vos réseaux sociaux et d’indiquer à vos amis ce que vous avez fait dernièrement.

6) Rupture

Le dernier-né de Napster est un réseau social basé sur les jeux vidéos sur lequel vous pourrez poster vos performances et les jeter au nez de vos pires ennemis, que ce soit sur Halo 3 ou encore sur WoW.

7) Trulia

Apparemment c’est le bon moment pour acheter une nouvelle maison et Trulia est une façon fantastique de savoir ce qui est à vendre dans votre région. Chaque liste vous donne des renseignements sur la maison, comme le prix, l’année ou elle a été construite, l’historique des ventes, les photos et plus encore. Bien plus pratique que le jeu de devinette sur Craigslist.

8 ) Downforeveryoneorjustme.com

Comme son nom l’indique, ce site vous permet de savoir si le site auquel vous essayez désespérément d’accéder est down pour tout le monde, ou seulement depuis votre PC …

9) Qik

Ce service vous permet de streamer en live vos vidéos directement depuis votre nokia, et enverra un twit pour que vos contacts en soient avertis immédiatement.

10) Seesmic

Un réseau basé autour de la vidéo n’a rien de nouveau, mais Seesmic a vraiment réussi à construire des conversations vidéos ainsi qu’une véritable communauté.

Via Mashable (interview complète)

Advertisements

2 thoughts on “Le Top 10 des applications web par Veronica Belmont”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s