Problème réglé ! Mysql de nouveau sur pied

Mini-billet d’explication.

Certains d’entre-vous ont pu s’en rendre compte, surtout que le billet précédent était une revue de blogs vous êtes quelques-uns à être passés aujourd’hui, que les commentaires ne marchaient pas. Mais pas seulement les commentaires, tout ce qui avait rapport avec ma BDD Mysql aussi.

Hier soir, problème de post sur Vlogee. Je ne comprenais pas trop. Ce matin, j’ai réussi a écrire ma revue de blogs. Dans l’après-midi, je vois quelques uns de ceux que j’avais linké, passer sur le blog, mais aucun commentaire. Alors, je ne dis pas que tout le monde commente à chaque fois, mais lorsque je fais une revue de presse, j’en vois toujours un ou deux (rien que pour remercier par ex.), or aujourd’hui rien. Durant l’après-midi Benjamin me dit qu’il ne peut pas commenter ou me demande si je modère. Alors, pour info, je ne modère pas les commentaires à priori, mais à postériori. Problème donc. Je teste, je ne peux plus, ni commenter, ni écrire.

Je vais voir ma base sql sur le compte de mon hébergeur (1&1). Elle est remplie ! Je dépasse même les 100mo autorisé de 147mo !

Direction, phpmyadmin et je remarque que les tables qui prennent le plus de place sont les statistiques fournies par le plugin Wassup (que je n’avais pas configurer lors de sa mise à jour) et Redirection. Chacuns prenaient respectivement 103 et 37mo. Je supprime tout ca, enlève les plugins qui ne me servent pas plus que ca. Je retombe à 7mo ! Moi qui était déjà en train de chercher un autre hébergeur en discutant avec Benjamin !

Bref, si vous avez ces plugins, faites attention. Pour Wassup, configurez-le bien  car il prend énormément de place dans la BDD, pour redirection c’est pareil, mais je n’ai même pas regarder si on pouvait le limiter en terme de place prise.

Finalement, ca ne marchait toujours pas alors que la base était vide et dispo. La ce soir, comme vous pouvez le voir, ca remarche. Il suffisait d’attendre quelques heures.

Advertisements

2 thoughts on “Problème réglé ! Mysql de nouveau sur pied”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s