Les poissons d’avril de blogueurs

Vous n’avez pas pu y échapper à ce premier avril… et surtout sur la toile puisque chaque blogueur y a mis du sien pour nous concocter une belle invention révélée le lendemain !

J’en ai relevé quelques uns, les meilleurs puisque je suis tombé dans le panneau pour la plupart (naif que je suis ^^).

Voici donc les meilleurs poissons de ce mois d’avril 2008 :

  • On commence avec Techcrunch qui nous sort une version papier appelée FranceCrunch. Au prix exceptionnel de 1€, nous aurons droit à de nombreux test et bon nombres de billet du site ainsi que des exclu. Une version virtuelle gratuite serait prévue. Pour le reste des informations, c’est par ici. Bien évident, Ouriel nous explique pourquoi ca ne sera pas mis en oeuvre
  • Philippe d’Accessoweb prévoit un regroupement avec d’autres blogueurs européens (italiens et espagnols) puisque suite à plusieurs contacts, il a décidé de sauter le pas et de lancer un groupe de blogueurs européens. Il pense que c’est un bon moyen pour lancer un groupe de blogs influents et connus qui pourraient rapporter quelques euros. En fait c’est un demi-poisson d’avril parce que ce n’est pas le cas pour tout de suite, mais il y pense quand même.
  • Chez Christophe (Bleebot), une mauvaise nouvelle vient d’arriver… Il souhaite fermer Blogasty. Vous savez le digg-like ! Avec ce qui se trame en ce moment, après Fuzz, … c’est au tour de Blogasty. En fait, le site lui coute beaucoup plus que son blog, la pub ne marchant pas vraiment, il est obligé de payer les frais d’hébergement avec son blog. Donc… ah, non, on me dit dans l’oreillette qu’en fait il souhaite remanier un peu et y adjoindre des nouveautés !
  • PapyGeek nous explique comment monétiser un blog de plusieurs façons afin d’en tirer un max ! Pour cela il nous montre des captures d’écran de ses différents comptes : Adsense (même pas peur de se faire virer son compte), Text Link Ads, encart, régies… Il arrive, avec son blog papygeek, à toucher 1400$ par mois ! Et il pense faire plus ! Par ex. il pourrait vendre des encarts 125*125 à 150€ par mois ! Mais apparemment son compte ne marche pas… en tout cas il a jamais été crédité.
  • Eric de Presse-Citron se lance dans la cuisine. Après son procès à cause de Fuzz, il arrête le web2.0 et revient sur des sujets plus terre à terre avec la cuisine. Il nous offre une superbe recette à base de poisson (pêché en avril, exclusivement).
  • JarodxXx nous donne en avant première le classement Wikio et il est premier ! Oui, l’équipe wikio aurait modifié sa facon de trier et de classer et avec la Nouvelle Star des blogs, il aurait accumulé tellement de backlinks qu’il est passé devant Techcrunch ! Bon en fait, une erreur dans le serveur avait mis sans dessus-dessous toute la liste…
  • Fred Cavazza nous fait une petite revue de presse remplie de scoops ! On apprend notamment que Madonna en avait marre de son major, elle décide de le racheter (AOL) ; Seesmic fusionne avec Poker Room, Microsoft rachète un fabricant de guitare pour faire un nouveau Guitar Hero… Pas mal d’info, de rachat qui sont pour l’instant qu’au stade de rumeurs (y parait ^^).

Dans le même genre :

Google et Virgin s’associent pour vous emmener sur mars. Ils prévoient de rejoindre la planète rouge dans les décennies qui viennent.

Guillaume Bizet a eut le droit au poisson d’avril de 1&1 apparemment…

Vinzoo fait parti de mêmepaspeur… ah non c’est pas vrai

Pour mon cas, j’en ai pas. J’aurais très bien pu vous dire que le procès de Fuzz n’était qu’une mascarade organisé conjointement par Eric et Olivier pour faire une bonne blague à tout le monde… mais ca aurait été trop “humour noir”.

Par contre j’ai une bonne nouvelle qui ne sent pas le poisson : je fais parti du top 100 wikio catégorie High Tech et top 200 en Général (84 et 192e).

Advertisements

9 thoughts on “Les poissons d’avril de blogueurs”

  1. J’en avais vu (et cru à certains) pas mal mais j’en découvre de nouveaux ! Il y a aussi le portage au cinéma de Zelda ou encore GDay de Google qui permet de voir à quoi ressemblera le web dans 24h00. Bref, le web 2.0 ne manque pas d’humour cette année.

    Bravo pour ton entrée dans le top 100 Wikio 😉
    Ps : L’envoi de commentaire déconne, il ne prend pas en compte les sauts de ligne.

    Like

  2. @Jcsamalens : c’est sur ! quoiqu’a la fin j’en avais un peu marre de bondir sur ma chaise et dire : wai super trop bien… a chaque fois ils font croire à des bonnes nouvelles… feraient mieux de changer ^^

    Like

  3. Oui moi aussi; d’autant qu’a une ou deux reprise j’y ait vraiment cru, et c’est que vers la fin lorsqu’ils exagérent vraiment que j’ai compris; donc c’est sympathique mais lassant. 😛

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s