Test vidéo de Pleegs : suivez votre buzz en temps réel + invitations

Comme promis, voici le test de Pleegs, le service de veille créer par Christophe Badoux. Beaucoup de test ont été fait sur cette application mais j’ai souhaité la tester pour vous, un peu plus rapidement certes, mais à ma facon.

Voici donc le “mini-test” de Pleegs, un service de web qui vous permettra de suivre l’évolution d’un buzz à travers plusieurs moteur de recherches très différents (de google a dailymotion en passant par tweet scan). Il vous permettra de créer des alertes et de suivre ce qu’on dis sur vous au fil du temps. Très intéressant pour le blogueur qui souhaitent suivre en temps réel ce que l’on dis sur lui pour par ex ne rater aucun backlink (Technorati n’étant pas parfait… surtout en ce moment), en alliant les moteurs vous ne raterez plus rien.

A la fin de la vidéo, je teste l’affichage des graphiques. Ceux-ci n’ont pas l’air de fonctionner… en fait, suite au commentaire de Christophe ci-dessous, l’explication est la suivante : les graphiques commencent à fonctionner suite à la création de l’alerte. C’est à dire que l’alerte va commencer à créer le dossier comportant les prochains résultats de moteur de recherche et créer les graphiques en fonction du nombre de résultats par jour.

Demandez des invitations dans les commentaires, j’en ai 20 et certains lecteurs en ont aussi donc choppez aussi la votre !

Advertisements

12 thoughts on “Test vidéo de Pleegs : suivez votre buzz en temps réel + invitations”

  1. Salut Antoine.

    Hé hé, d’abord, merci pour cette présentation vidéo. C’est vraiment super sympa, d’avoir pris le temps de présenter Pleegs à tes lecteurs.

    Concernant, le graphique : Alors en fait, c’est un problème qui vient de la communication avant tout ! ;p
    Je m’explique: Le graphique concernant le buzz, a été déployé à la dernière minute avant le lancement bêta.
    Ce qui fais que je n’ai pas eu le temps de me pencher sur l’explication du procédé de l’affichage de celui-ci.

    Je vais donc, mis mettre ici 😉

    Alors, comme tu as pu le voir, dans ton profile, sous la catégorie “Mes alertes”, tu as un texte qui t’indique le nombre de liens archivés pour chacune de tes alertes.
    Cet indicateur, te donne une première estimation du nombre de lien qui sont enregistré dans ton alerte.
    Pleegs, va se charger de Pinger continuellement (en arrière plan) tes alertes, afin de refaire la même action que si tu recherche toi même les articles. En gros, une boucle va parcourir sans cesse, toutes tes alertes pour analyser s’il existe de nouvelle donnée concernant celle-ci. Et si la boucle trouve de nouveau article, alors elle les enregistrera dans ton alerte, afin que tu ne passe plus jamais à côté.

    Une fois que tu reviendras sur Pleegs et que tu lance la recherche de l’une de tes alerte, celle-ci additionnera les résultats trouvés durant la recherche à ceux qui auront été enregistrés dans l’alerte au préalable par la boucle.

    Pour en revenir au graphique! 😉 Celui-ci ce base sur le données enregistrées dans l’alerte et non pas sur ceux détecté durant la recherche. C’est pareil pour les flux RSS des alertes.
    La raison serait trop longue à expliquer ici, mais en une rapide explication, c’est un problème de pertinence, en fonction des résultats retourné par la recherche.

    Du fait, que le graphique se base uniquement sur les résultats enregistrés dans l’alerte, tu ne pourras apercevoir un graphique des résultats que depuis le jour de création de l’alerte. Donc, il te faudra revenir quelques heure plus tard, pour voir une première bar, et deux jour plus tard, pour en voir deux, etc.

    Maintenant, je tien à rassurer tout le monde 😀

    Je travail actuellement sur la version 0.2 de Pleegs. Celle-ci comportera énormément de nouveautés. Dont une page uniquement destiné aux analyses de chaque alerte, composé d’un graphique du buzz quotidien, du buzz mensuel, du top 10 des liens contenus dans l’alerte, un graphique du buzz par pays, etc…
    Je ne vais pas m’attarder sur la liste complète des fonctionnalités prévue pour la version 0.2. Mais je vous promet de nombreuses autres fonctions.

    D’ailleurs, la monétisation de Pleegs, sera également un sujet qui sera mis en avant dans la version 0.2.
    Une solution PRO, sera disponible pour une “modique” somme de 30-60€/mois qui vous offrira plusieurs options supplémentaires, comme un plus grand nombre d’alertes, des analyses plus détaillés, un système de favoris, etc… 😀

    Voila.

    Merci encore à toi Antoine pour cet article.

    Like

  2. Très sympa la vidéo et ton intro est vraiment bie foutue 🙂

    Merci pour toutes ces précisions Christophe, ça permet d’y voir un peu plus clair et je te souhaite bon courage pour la version 0.2 de Pleegs. D’ailleurs, n’hésite pas à transmettre l’info sur Jaiku quand elle sortira, hein ^^

    Like

  3. @Badoux C : c’est apres reflexion que j’ai compris que cela pouvais être le graphique dans le futur … mais n’étant pas sur je n’ai rien dis sur le sujet.
    merci pour toutes tes explications. en tout cas je vois aller voir ce que ca donne par la suite et rajouter un screen de mon graph
    bonne chance pour la version 0.2 puisqu’elle a l’air bien remplie 😉

    @Fred : 😉

    @Eric : comme quoi ca va servir pour beaucoup de start-ups

    Like

  4. Je ne sais pas si Antoine dispose encore d’invitation, mais si vous êtes demandeur, direction mon site… J’ai 20 invits toute chaude 😆

    ClapClapClap pour la vidéo Antoine 😉

    Like

  5. Super bien faite la vidéo Antoine, Pleegs est vraiment un outil super génial et félicitation à Christophe pour tout le travail fourni afin de nous offrir un outil (suisse)très efficace ! … 😉

    Like

  6. Merci pour la présentation test de Pleegs et je suis intéressé par cet outil, pouriez-vous m’envoyer une invitation si dispo.
    Merci d’avance.
    rayane.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s