Blogueurs de l’Ouest, la soirée en détails

Maintenant que je suis plus réveillé, je vais pouvoir vous conter cette première soirée blogueurs dans l’Ouest. Tout d’abords, je remercie Simon, Gauthier et Nicolas (monnuage.fr) pour l’organisation de cette soirée qui s’est passé au lieu unique, un bar qui a pris l’emplacement des anciennes usines LU.

Départ de chez moi en voiture avec Julien à 20h55 (on ne cherchait pas à être en retard pourtant ^^). Vu l’endroit, on a bien galèré pour se garer… mais bon c’est les aléas des grandes villes.

Près de 30 personnes annoncées, quelques unes ne sont pas venus. Mais malheureusement je n’ai pas réussi à parler avec tout le monde. Petit autocollant avec nom-prénom-blog pour nous reconnaitre à travers notre blog préparer par MonNuage. Je crois que j’étais celui qui connaissait le plus de monde finalement puisqu’entre mes connaissances blog et bahut…

J’ai donc pu rencontrer Simon, Florian, Kevin, Gootier, Clémence et “revoir” Kapsteur (même bahut). J’ai aussi pu retrouver une connaissance de collège, Gauthier. On a discuté un petit moment dans notre coin avec Nicolas de Mon Nuage (sponsor de la soirée avec Seesmic). J’ai fait “mumuse” avec l’iPhone de Florian. Adrien (pangloss) nous a présenté sa boite de fringue. On a eu aussi le droit à l’interview de Gauthier qui devrait nous faire une petite compil de toutes ces vidéos. Enfin, on avait le droit au piano aussi ^^. Et oui, le lieu unique est un bar super grand, un peu “roots” comme dirait Julien et avec un piano a dispo, il ne fallait pas s’attendre à autre chose.

Ensuite je suis allé voir un peu à l’autre bout de la table. J’ai pu rencontrer les gars de chez DoYouBuzz qui m’ont expliqué leur projet, qui devrait sortir très bientôt. Très sympa, je vous en reparlerai surement.

On était bien servi en punch (?), on pouvait voir la grande banderole MonNuage.fr sur le mur a coté des “Réservé Blogueurs de l’Ouest” sur les tables. On a eut le droit à la musique dans le bar, un peu trop forte d’ailleurs. Avec Simon on a tenté le streaming live de la soirée avec son Nokia. Il a fait 3 vidéos de test grâce au wifi dispo dans le bar.

Ensuite je suis aussi allé discuter avec 3 autres blogueurs : Flavien, Francois et Bruno. On a discuté blog, je me suis fait chambré à cause de mon sweat WordPress, par Flavien, qui est sous Dotclear 😉 J’ai appris que Bruno était responsable technique de LeBoost qui est LE site de sortie sur Nantes.

J’ai fait deux vidéos avec mon portable, je vous laisse apprécier la qualité merdique :
http://www.dailymotion.com/swf/x4e95i&v3=1&related=1 http://www.dailymotion.com/swf/x4e976&v3=1&related=1

Pour les photos, je les ai postées hier soir à 3h du mat.

Au final j’ai pu discuter avec pas mal de monde, mais j’en ai raté quelques-uns comme NomdeDiou (Nicolas et Laurie) à qui j’ai juste pu dire bonjour, Macsym et MelleBene de même, les gars de Danger-Santé qui m’ont juste dis que l’iPhone était très dangereux, le président de MonNuage et un autre membre de l’équipe DoYouBuzz. Finalement, la soirée est passée beaucoup trop vite… Mais j’ai quand même été content de rencontrer du monde, c’est toujours mieux en vrai et je suis près à recommencer avec, je l’espère, plus de monde.

Pour ce qui est des “points noirs” de la soirée, je souhaite aussi y faire une petite parenthèse pour me dire ce qui ne m’a pas plus :
Premièrement, je crois qu’on va tous être d’accords là-dessus, la soirée était trop courte ! Pour l’emplacement, quelque chose de plus intime sera à envisager la prochaine fois, parce qu’entre le piano et la musique très forte, il était des fois difficile de s’entendre (mais bon en même temps c’est le problème de tous les bars).

Moins important, mais qui m’a quand même déçu, les sponsors. Alors je ne remets pas en cause le travail de MonNuage, de l’organisation de la soirée ni l’animation, puisque finalement ils animaient en quelque sorte la soirée aussi, mais plutôt ce qui était “prévu” niveau concours/cadeaux.

Commençons par Seesmic, sponsor de la soirée, a donné à chaque blogueurs 5 invitations Seesmic… Cadeau un peu bidon puisque la plupart d’entre nous avions déjà un compte chez eux et qu’ils n’arrêtent pas d’en distribuer en ce moment. Alors vu où ils sont placés (SF, USA), ils ne pouvaient pas nous envoyer des goodies de taille, mais il est vrai que des goodies simples comme des stickers auraient été vraiment sympas pour décorer nos portables. Enfin ce n’est qu’un détail mais qui a son importance.

Je continue avec MonNuage. On a eu le droit à toute l’équipe de Nantes, le bandeau, les autocollants (bonne idée), l’organisation avec le bar et l’équipe était vraiment sympa. Ce que je regrette c’est le concours. Avant la soirée, on était prévenu qu’il y aurait un concours organisé par MonNuage. Évidemment je me suis mis à penser aux concours organisés lors de Blogueurs du Sud (Tirage au sort avec comme prix, 5 billets offerts par RyanAir lors de la soirée). Je me suis dit que vu le service offert par MonNuage, on pouvait espérer un petit billet d’avion gagné par tirage au sort pour l’un des blogueurs présents. Mais à ce que j’ai compris (on recevra de plus amples informations plus tard), on aura une chance de plus de gagner à leur concours MonNuage permanent (sur le site et donc public) en écrivant un billet sur eux et qui a pour premier prix deux billets d’avion pour l’Espagne. Finalement aucun blogueurs présent n’est assuré de gagner puisque c’est un concours public et qu’il y aura surement plusieurs centaines de participants. Alors évidemment je ne peux pas dire, “ce n’est pas ce qu’il avait été prévu”, mais je suis quand même déçu puisque finalement ca ne leur aurait pas couté bien cher de faire un concours que pour nous. Il suffisait par ex de nous proposer de faire un article sur eux (ce que j’aurais fait avec plaisir) et qu’un des blogueurs qui y participe gagne par tirage au sort un billet d’avion Nantes-Londres par ex. Un billet de ce type (AR) peut couter 80€, ce qui n’est pas énorme pour MonNuage lorsque l’on regarde les prix des posts-sponsorisés ebuzzing (50€ à multiplier par le nombre de blogueurs qui écrivent). Alors ce n’est qu’un détail, ce n’est pas très important, mais je suis quand même déçu car je m’attendais à un concours comme pour BGS.

Pour finir avec une touche de bonne humeur, j’espère revoir toutes les personnes présentes que ce soit sur internet ou IRL et serait très content de renouveler l’expérience, en filant un coup de main si besoin.

N’hésitez pas à me demander un code d’invitation Seesmic, j’en ai 5.

Advertisements

13 thoughts on “Blogueurs de l’Ouest, la soirée en détails”

  1. C’est vrai que cette soirée été superbe, même si on aurait pu se passer de l’accompagnement au piano ^^ Mais c’est vrai que l’on attendait un concours comme il été prévu dans l’annonce faite autour de l’événement. Même si personnellement je ne suis pas venu pour cela.

    Like

  2. Très bon résumé de la soirée ! Je suis à peu près d’accord avec toi, sauf peut être sur le piano que j’ai au final pas mal apprécié :mrgreen: Pour ce qui est de WordPress, n’exagérons rien, ce n’est pas mon genre d’insulter quelqu’un (en plus difficile de critiquer WordPress, bien plus fourni que DotClear à de multiples niveaux) 😉 Mais un peu de chambre de fait jamais de mal, surtout à ce genre de soirée 😛

    Like

  3. @Gootier : je n’étais pas venu pour le concours, mais c’est un peu dommage, on va voir comment ca se présente

    @Simon : hearing from you

    @Flav : le mot insulter était exagérer exprès ^^, je ne l’ai pas pris mal, je sais très bien que c’était pour chambrer 😉 . Pour ce qui est du piano, ca dependait des gouts, disons que pour la video qu’a fait gauthier je pense que ca va être génant.

    Like

  4. @Antoine: Non ça m’est égal, je ne suis pas anonyme non plus, mais c’est juste pour qu’on me situe un peu mieux par rapport a la soiree d’hier (je signe tous mes billets et mes commentaires sous ce pseudo). Encore merci pour le compte rendu. C’est fou le nombre de blogs que j’ai découvert aujourd’hui. Mon netvibes est en surchauffe… 😉

    Like

  5. Vé, effectivement voici un article qui décrit bien cette soirée. Et Antoine, sache que Flav s’est vengé sur toi car il ne voudra jamais admettre que wordpress est bien meilleur que dotclear 2 :mrgreen: (niak niak). Ceci dit c’est bien terrible le Lieu unique, je suis bien content d’avoir pu entrer dans cet endroit des plus sympathiques.

    Like

  6. C est tellement vrai! Ma pittee crapette de 6 semaines fait de grosses siestes depuis 10 jours et je suis jamais tranquille pendant ce temps le0, tjs e0 guetter le moindre bruit, mais y’a du progre8s: je sieste, je prends des douches/bains, lance une lessive Mais j’avoue que je le fais souvent la premie8re heure histoire d’eatre preate les deux suivantes, comme fleur! La premie8re journe9e je ne faisais que me faufiler dans sa chambre voir si elle respirait Je te parle pas de la premie8re nuit! (non elle ne les fait pas encore toutes, ne me lancez pas de cailloux!!!)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s