Bill Gates m’a décu …

billouDimanche dernier à 18h sur BFM dans la tribune BFM Dailymotion, l’invité exceptionnel n’était autre que Bill Gates, créateur de Microsoft et accessoirement, homme le plus riche du monde.

Tout d’abords, n’ayant pas eut le réflex de le regarder directement sur BFM à 18h, je me suis empressé d’aller chercher la vidéo. Je me suis dis que, comme Dailymotion était partenaire, il devait y avoir la vidéo sur le site… Impossible à trouver, seule les vidéos des questions d’internautes étaient présentes. Après quelques minutes, je l’ai trouvé directement sur le site, en podcast dans une video flash ou a télécharger. J’ai donc télécharger la vidéo. Qualité vraiment merdique, même la vidéo flash était mieux. Aujourd’hui on peut trouver la partie 2 de l’émission sur Dailymotion dans le compte de la chaine, mais pas de partie 1… incompréhensible.

Pour ce qui est de la vidéo j’ai été très largement décu. Je continue avec les remarques envers BFM pour terminer avec celles contre Bill Gates. BFM a réussi à interviewer une personnalité très difficile à avoir, ce qui est vraiment bien, mais leurs questions, beaucoup trop tourné politique ne servaient à rien (vous allez comprendre pourquoi). La vision très francisée de l’actualité était mise en avant à un américain pure souche. Même si Gates est un génie, ce n’est pas pour autant qu’il s’intéresse à l’actualité de chaque pays dans lequel il va. D’accord, la France est un grand pays et il a du s’informer avant de venir, mais ce n’est non plus une raison pour lui poser des questions sur nous… Enfin de toute façon ses réponses le montraient bien. Trop de politique pas assez de geek.

Pour ce qui est de Billou, je dois dire qu’il parle comme un politique ou un commercial, c’est à dire qu’il tourne en rond sans rien dire. Impossible de lui faire sortir une phrase sans entendre les mots “Microsoft” ou “Fondation” ou encore “Medecine”… Je sais qu’il vient pour parler de ce qu’il fait en ce moment mais c’est pas une raison pour le caser lorsque cela n’a aucun rapport. Surtout que niveau geekitude, on aura vu largement mieux… La seule apparition d’un quelconque objets techno dans son discours fut Microsoft Surface… une table à 10 000$ dont on en entend parler depuis pas loin d’un an. Bon évidemment il m’a redonner le sourire lorsqu’il a dit que cela arrivera surement dans 2/3 ans chez les particuliers… de quoi jouer à Minority Report avec la table de salon ^^. Mais sinon rien de bien intéressant. Les journalistes ont réussi à lui décrocher un petit rire, mais sinon il a toujours parler en évitant tout ce qui pourrait lui attirer une mauvaise image. Donc pas de soutien a un parti, pas de “je suis conscient d’être l’homme le plus riche/puissant du monde et j’en profite” (j’exagère bien sur mais vous m’avez compris).

Donc vraiment décu pour une interview que j’attendais avec impatience. En tout cas la pub sur Dailymotion m’a interpellé donc ca marche bien.

Advertisements

8 thoughts on “Bill Gates m’a décu …”

  1. 1000 % d’accord avec toi, cette interview était nulissime au possible, les interviewers posaient des questions sans aucun interet ( aucune question sur le rachat de yahoo annoncé la veille…) et bill était vraiment un trés mauvais client : champion du monde de la langue de bois et du “j’te répond pas à ta question qui me soaoul, mais je vais brasser du vent pendant 5 minutes”… vraiment trés trés déçu…

    Like

  2. exact, j’ai oublié aussi yahoo… j’y avais pensé mais je l’ai pas écris.
    ils auraient pu lui poser des questions dessus surtout que c’était 3jours plutot le vendredi que l’annonce d’opa était officielle…

    Like

  3. Tout à fait d’accord avec vous. Les intervieweurs de BFM et Mazerolle en particulier est nullissime que ce soit Bill ou d’autres en face.
    Pour ce qui est des questions et des réponses de Bill, moi qui l’ai eu deux fois en face à face, çà se prépare à outrance, l’entourage dit sans arrêt : “on ne peut pas poser cette question à Bill, il ne répondra pas…” alors que lui est plus “cool”, mais il reste le porte parole ultra entrainer de sa fondation de Microsoft….. et là c’est un roi. Avez vous remarquer qu’il commence en général une phrase par Je et l’a suivante par Microsoft, ou Ma fondation et on recommence. ca c’est très fort.
    Bon pour en revenir à BFM est-ce que c’était en vrai direct ? j’en doute un peu.
    Dommage, la bande annonce et le teasing de cette intervention avait bien fonctionné…
    Bonne semaine et ravi d’avoir fait la connaissance de ton blog.

    Like

  4. Vous avez tout à fait raison, il n’a pas pu “s’empêcher” (il le fait exprès) de placer Microsoft ou sa Fondation dans la phrase. Alors c’est bien gentil, les journalistes ne pourront parler que de ca mais nous ca nous apporte strictement rien.
    S’il veut parler de Microsoft il pourrait parler de ce qu’ils développent en ce moment et surtout il aurait pu parler de l’opa sur Yahoo!

    Like

  5. salut, je m’apelle jean, je suis a chevrollier sur angers et je cherche a savoir quelle est cette photo qui ressemble a une prise d’identité du penitencier d’albuquerque en decembre 77..gates aurait ete en taule ?

    Like

  6. C’est facile de critiquer les autres. Antoine, est ce que tu fera mieux? A ton age Bill Gates avait déjà fondé micro soft, et il a toujours le sourire même après c’être fait arrêté!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s