Test de Musana : le Flickr de vos mp3

musana1

Musana est un site qui propose de stocker vos fichiers musicaux sur leur serveur et de pouvoir les lire n’importe ou y compris sur votre mobile.

On avait déjà entendu parler de Musana cet été où l’on nous proposait de s’inscrire pour la beta. J’avais alors donner mon email pour tester. J’ai reçu mon invitation aujourd’hui et j’ai donc pu tester sous vos yeux ébahis (=_=’).

Musana c’est donc un genre de Flickr de la musique. Vous choisissez un pseudo, donnez un email et mot de passe et c’est fini. Enfin si vous avez une invitation. Ensuite cela se présente d’une facon très simple :

musana2

Vous pouvez donc directement choisir vos morceaux de musique sur votre PC pour les uploader.

Apparemment il n’y a pas de limitation en quantité, vos fichiers devant faire maximum 15mo. Comptez 15min pour un album. J’ai testé avec Alive des Daft Punk, qui fait 12 morceaux, donc cela vous donnera un ordre d’idée.

Vous allez ensuite dans musique. Sur la gauche vous avez vos fichiers classé soit en fonction des albums, des artistes ou des chansons. Vous faites glisser-déposer au centre et apparait un cd avec le nom des morceaux. Ensuite vous pouvez faire glisser-déposer ceux-ci dans la playlist sur la droite. Très joli, en flash je pense, c’est facile d’utilisation, quoiqu’il faille se rendre compte que c’est du glisser-déposer seulement. Par contre je n’aime pas trop l’affichage sur la gauche, c’est un peu fouilli je trouve surtout quand on passe la souris dessus et que les cadres prennent du relief.

musana3

Comme vous pouvez le voir, le player est vraiment sympa et simple d’utilisation. La playlist est très facilement gérable :

musana4

De nouvelles fonctionnalités devraient arriver sous peu comme la possibilité d’écouter à partir d’un téléphone portable. Surement une application java en cours de développement ou un site mobile. De plus des fonctionnalités communautaires comme le partage de morceaux/playlist arrivera très bientôt et je n’hésiterai pas à en parler.

Si vous êtes parmi les chanceux qui ont du data compris dans votre forfait, Musana vous servira surement mais réduira à néant l’utilité de votre joli iPod que vous venez d’avoir à Noel…

Une bonne idée, mais vu le nombre de sites d’écoute en ligne de musique… Musana devra se démarquer sur le marché de la mobilité pour espérer sortir du lot selon moi.

Advertisements

5 thoughts on “Test de Musana : le Flickr de vos mp3”

  1. de toute facon même 80go on peut pas les remplir, ca voudrait dire qu’on ait acheté pour :
    (80000/5)*2€=32000 de musique (en admettant 5mo par chanson) :mrgreen:

    j’espère pour Deezer qu’il proposeront l’écoute sur mobile, ils pourraient alors trouvé un moyen de grossir et de se faire connaitre.

    conversation dans le bus :”t’écoute quoi ?” “ba la j’écoute madonna mais je vais changer, je voudrais bien écouter un truc dans le meme genre que je connais pas… ” “hein tu … je comprends pas, tu n’écoute pas les zik que tu as sur ton portable” “non non, j’écoute sur internet, j’ai accès au plus grand catalogue de zik gratuite sur internet, je peux écouter ce que je veux sans télécharger et sans prendre de la place sur ma mémoire de portable ou je stocke deja toutes les vidéos de mes soirées”
    => par ex 😆

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s