Remboursement Windows Vista : réponse de Packard Bell

Rappel des faits :

J’ai acheté au début de l’année un portable Packard Bell SB85 à la Fnac. Evidemment sur ce portable était pré-installer Windows Vista, qui ne m’intéressait pas (pas plus maintenant). Vente forcée évidemment… cependant les plaintes doivent être portée à la Direction Générale de la Conccurrence… qui a tellement d’affaires à traité qu’il faut attendre au moins 6 mois pour que le vendeur se prenne un procès verbal. Je me tourne donc vers la 2e solution : demander le remboursement au constructeur : Packard Bell.

Pour cela je met en avant le CLUF de Vista qui impose à Packard Bell de me rembouser le logiciel (Vista) si je ne veux pas l’utilisé.

Qu’est-ce-que j’ai fait ? 

J’ai envoyé une lettre à Packard Bell pour me faire rembouser Vista en explicant (photo à l’appui) que j’ai refusé le CLUF Vista et qu’ils doivent me rembourser Windows Vista ainsi que les logiciels pré-installés.  Pour être sur de la réponse, j’ai payé près de 5€ de lettre recommandée.

Leur réponse :

Nous regrettons ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande…

Vous avez utilisé et modifié l’ordinateur depuis son acquisition.

Vous avez laissé passer le délai raisonnable au dela duquel la politique de retour de Packard Bell pourrait trouver application.

(morceau de phrases)

Qu’est-ce que j’en conclu ?

Chez Packard Bell il achète des ordinateurs pour jamais les allumer. Qu’ils savent très bien répondre à côté en parlant de renvoie de matériel alors que je ne demande qu’un envoie d’argent de leur part. Qu’ils nous prennent un peu pour des … et qu’ils sont à 300€ près…

Enfin, la réponse ne me satisfaisant pas et n’étant pas en accords avec ce que j’attendais je compte persévérer. Ils souhaitent enfreindre le contrat passé avec Microsoft, c’est leur droit mais cela est illégal.

Je suis preneur de toute bonne idées, je ne compte pas baisser les bras, j’espère être rembourser. 

Pour ceux qui souhaiterai eux aussi se faire rembourser, le centre des Services de Packard Bell se trouve a cette adresse :

Packard Bell Services sarl

299 avenue du Général Pattron

BP 70645

49006 Angers Cedex 01 

En plus ils sont pas loin de chez moi… je pourrais même aller leur dire bonjour.

Advertisements

2 thoughts on “Remboursement Windows Vista : réponse de Packard Bell”

  1. hum pour le defence je dirais que tu as quand meme attendu 2 mois, alors que le faire dans la foulé aurait ete plus … bon je trouve pas de mot mais vous voyez ce que je veux dire quoi… plus de pression…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s