Soudaine envie d’acheter des noms de domaines …

Cela vous est-il jamais arrivé ?

ndd

En ce moment j’ai envie de m’acheter des dizaines de .com et .fr … ca me prend comme ca… j’ai plein d’idées et donc j’ai envie d’en acheter.

En plus les NDD c’est pas très très cher en ce moment. Les registrars font souvent des offres promotionnelles. Exemple: 1&1 a du faire 3 offres différentes sur les NDD avec .com .fr et même .eu, qui d’ailleurs ne coute plus très cher (il y a un an, ca coutait bien 20€/an).

Donc grosse boulimie… bien que je n’ai rien acheté pour le moment. C’est très tentant… certains se laisseraient tenter par des fringues… ba moi, geek que je suis, c’est plutot par un/des noms de domaine. De toute facon j’ai des prévisions, il y a certains qui n’y échaperont pas.

Mais pourquoi cette envie ?

Et bien parce que cela donne l’impression de se lancer dans un projet… oui l’impression, car il faut le temps de monter le site après… et étant donné que je suis en rade de temps… et bien c’est dépenser pour rien… donc je me retiens.

Il y a un truc par contre qui est assez bizarre. Hier j’étais sur Gandi (très pratique pour rechercher des NDD, mais trop cher), et j’ai recherché des noms de domaines qui auraient du selon moi être pris. Il y en a un, en particulier, qui n’était pas pris du tout, sur aucune des extensions. Aujourd’hui je refais al recherche… et le .fr est pris … bizarre !  Je me dis : “peut etre que j’ai mal vu, hier il devait être pris aussi ?”. Donc je vais sur le site en question et qu’est ce que je vois ?! La page d’accueil OVH des sites fraichement acheté avec le nom de l’hergement.

Bref, tout ca pour dire quoi ? Pas grand chose à part qu’il est important de protéger son nom de domaine si vous avez une idée en tête. Cela coute pas bien cher (5 à 12€ par an pour les .fr/com/net) mais c’est très important. De plus cela permet d’éviter le spoofing d’url (je sais plus comment c’est le vrai nom). Et pas besoin d’acheter l’hébergement avec.

Quand on voit que des boites comme Facebook et Twitter, ne savent même pas qu’en France on a l’ADSL (plus rapide qu’aux USA) et qu’ils oublient qu’on est un des plus gros marché… ca fait sourire…

Advertisements

1 thought on “Soudaine envie d’acheter des noms de domaines …”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s