Ce que je n’aime pas avec les blogueurs…

Il a y souvent un truc que je n’aime pas trop avec la blogosphère : c’est lorsque j’ai envie de bloguer sur quelque chose et que je me rend compte qu’un blogueur influent vient de le faire dans la journée…

A oui c’est vraiment embêtant… parce que si je blogue ce que j’avais envie, cela va faire doublon et certains penseront même que c’est de la copie.
Je comprend que l’on blogue tous la même chose lorsque l’on apprend, par exemple, que Google sort Android. A la limite c’est quelque chose d’important alors ce n’est pas grave si on le lis 10 fois dans notre reader.

Cependant cela fait plusieurs fois que j’ai envie de bloguer quelque chose et hop… fichu !
Par exemple, aujourd’hui j’avais envie de faire un post, voir un dossier, sur la monétisation d’un blog… et Webdeux.info s’en est occupé…

D’autres fois je voulais tester un logiciel en vidéo, mais Intruders l’avait fait le jour précédent.

Bon d’accord, je blogue ce que je veux, quand je veux, mais avouez que cela a beaucoup moins d’intérêt si quelqu’un d’influent l’a fait juste avant…

Et vous, cela vous ait-il déjà arrivé ?

Advertisements

25 thoughts on “Ce que je n’aime pas avec les blogueurs…”

  1. Je comprends que tu ne veuilles pas bloguer sur un sujet qu’un influent a déjà abordé, mais tous tes lecteurs ne lisent pas tous les influents. Tu as aussi probablement une opinion qui peut varier et c’est là que ça devient intéressant, comparer les points de vue etc.

    Like

  2. @ulrich : si je veillais encore plus je ne trouverais plus aucun sujet 😥 ^^

    @guillaume : oui tu as sans doute raison mais pour des sujets généraux ou le point vue est très peu abordé, il risque d’y avoir beaucoup de recoupement
    de toute facon mon dossier “monétisation” je le ferais un autre jour, j’aurais certainement plus d’informations

    Like

  3. Oui antoine, cela m’est arrivé aussi plsu d’une fois.

    Mais à force je me dis que finalement je le blogue, on peut ,comme le dis Guillaume, avoir un avis différent et compléter ce qui a été dis sur les posts des “influents”

    Like

  4. “Cependant cela fait plusieurs fois que j’ai envie de bloguer quelque chose et hop… fichu !
    Par exemple, aujoud’hui j’avais envie de faire un post, voir un dossier, sur la monétisation d’un blog…”

    Oui c’est vrai il m’en a parlé cette semaine…

    Like

  5. Oui, je connais ca aussi ! C’est vrai que c’est un peu frustrant. 😕 Et puis il y a aussi des bloggueurs influents qui reprennent certains sujets abordés par des “petits”, et on se demande si ils ont trouvé leur inspiration tout seul ou s’il se sont inspiré de certains article que l’on a écrit (je parle en connaissance de cause). Ou alors je suis parano 😀 Bref, pour en revenir au sujet, c’est vrai que desfois on se sent un peu lésé et on se dit “A quoi bon le faire si quelqu’un qui est lu 10000 fois plus que moi l’a déjà fait ?” Mais bon, il ne faut pas s’arrêter à ça 😉 La vie d’un blogueur est dure ! Courage et propose nous plein de dossier ! 😉

    Like

  6. @ les guillaumes : c’est sur que cela donne un avis différent. cependant je pense que ceux qui ont l’habitude de me lire, me liront et je les remercie, cependant les nouveaux penseront a du copiage… ou une sorte

    @anthony : merci de confirmer 😉

    @nico: il est vrai que certains blogueurs influent doivent trouver l’inspiration quelque part et ca peu tres bien etre chez les petits blogueurs… souvent je pense

    en tout cas je ferais ce dossier, mais finalement c’est bien de repousser car je pourrais avoir plus d’infos et surtout des valeurs exacts (en terme d’argent)

    Like

  7. Je pense qu’il faut tout simplement bloguer à son rythme.

    On peut ne pas parler de ce dont tout le monde parle, ou glisser juste une remarque originale (sans faire une tartine) sur un truc qui fait la Une des médias, et a été aussi évoqué par tel ou tel blog.

    Like

  8. oui cela est vrai pour des petites actualités, d’ailleurs c’est ce que je ferais/fais
    mais pour des gros dossier, il y a un souvent une grosse partie qui sera la même sur tous les blogues

    Like

  9. merci weetabix 😉

    blogueur influent = blogueur dont le compteur feedburner dépasse les 5000 ? ou qui est suffisamment lu pour que son opinion influe sur celle des autres … je sais pas trop
    ca mériterai presque un post entier ^^

    Like

  10. @antoine: un compteur qui dépasse les 5000 ne signifie pas ke l’on est lu 5000 fois ! LOL
    moi j’agrège des flux ds mon agrégateur perso, ds netvibes et ds thunderbird, comme çà je suis sur de toujours les avoir sous la main….
    donc pourquoi prendre 5000 comme référence et pas 4000 ?

    “une opinion influe sur celle des autres”, c’est donner bien du pouvoir à certains…
    quelque soit le blogueur que je lis, je me fait ma propre opinion… et ne suis pas uniquement la parole “divine” d’un de mes congénères…

    c’est un sujet à développer en effet…
    le terme “influent” ne veut plus dire grand chose, enfin pour moi !
    pour toi, combien sont ces influents et qui sont-ils ?

    Like

  11. @omar: j’ai a moitié compris ce que tu as dis… (tu voulais dire, que finalement, alors que je voulais faire un dossier, j’ai fait un billet qui le replace…)

    @weetabix: je proposais seulement, c’est a creuse mais il est vrai que les blogueurs et considéré comme influent ont beaucoup de readers
    cependant je pense que influent serait plutot dans le sens qu’ils pèse quelque chose dans la balance, c’est à dire que comme les journalistes, ils peuvent avoir une sorte de droit de vie ou de mort sur quelque chose
    je m’explique : ce qu’ils diront auront des conséquences plus importante car beaucoup de monde le lira. si par ex Techcrunch démonte une start-up (dans le sens, dis que le principe est nul), l’image de celle-ci en sera altérée, car tout le monde ne se fera pas sa propre opinion (pour diverse raisons : connais pas cette start-up…) et les gens feront confiance a Techcrunch car Techcrunch est influent ou “de confiance” selon ces personnes

    @anthony: moi aussi j’aimerai bien un mac mais bon ca coute trop cher alors meme les video de Fred n’y feront rien malheureusement…

    Like

  12. @antoine: pour le mac, jai vu une offre à 70euros par mois pdt 18 mois à la fnac, c’est donné !! lol

    Pour revenir à “influent”, tu prends comme exemple Techcrunch, c’est comme si tu comparais ton blog à TF1, on joue pas dans la même catégorie !

    Si tu regardes le blog d’accessoweb, de gonzague ou de mister dream, ils n’ont pas “travaillé” pour être influent, c’est leur news, leur façon d’écrire qui les fait aimer des lecteurs….donc j’en reviens à ce que je te disais au départ ” te prend pas la tête, et blogue comme tu veux !”, ce qui viendra viendra ( ou pas ! lol ) !

    Like

  13. @Antoine : je ne comprends pas nn plus ce que tu n’as pas compris 😐 mais ce que je voulais dire c que maintenant t’as eu le post qu’aucun autre blogeur n’a posté avant toi

    Like

  14. rho le titre super provoque!

    je me suis dis “ha on y est, il va chier sur la blogosphere!” bah non en fait…. dommage.

    en tout cas omar rassure toi ce que tu as dis etais tres clair; mais si antoine arretais de se coucher à 2h du mat pour blogger, son cerveau serait pas en panne, et il aurait compris.

    Like

  15. lol
    ok je viens de comprendre…
    ui j’ai le cerveau en panne tout comme toi
    mais je blogue pas a 2h du mat, je travaille a cette heure la et je blogue avant
    faut savoir quelles sont ces priorités ^^

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s