Que nous prépare Zlio ?

zlio logo

Zlio est en effervescence en ce moment. La start-up francaise est en train de nous préparer une grosse mise à jour.

Selon le blog officiel, cette nouvelle version serait plus “user-centric”… mais qu’est ce que cela veut bien dire. Selon moi, on peut espérer un changement profond du site qui mettrait l’utilisateur au centre et qui serait donc plus “user-friendly” (plus simple d’utilisation). Selon certains Zlionautes qui ont cherché une définition, votre boutique pourrait s’adapter au comportement du visiteur (bon j’ai pas très bien compris la chose) :

User-centric

Famille de solutions de mesures d’audiences reposant sur l’observation automatique et permanente du comportement d’un panel d’internautes représentatif d’une population donnée. Ces solutions ne se placent plus au niveau du site lui-même mais de l’internaute qui visite le site dont l’ordinateur est équipé d’un outil baptisé “meter” qui enregistre son comportement de navigation.

Cela veut selon moi, dire que l’ergonomie pourrait être modifiée, que les fonctionnalités seraient améliorées pour facilité la chose, comme avec le modèle personnalisable (celui dont j’ai fait la vidéo) qui permet de passer outre le css et de modifier facilement le design de sa boutique.

Je pense donc que les quelques problèmes d’ergonomie seront réglés. J’espère aussi que la navigation sera facilité, que les menus crées par défaut seront supprimés et que l’on pourra facilement mettre a jour notre boutique. J’espère aussi que l’on pourra switcher de boutique en boutique sans passer par l’accueil…

Bref je ne fais que des suppositions, nous verrons bien demain.

Si vous ne connaissez pas encore Zlio, n’hésitez pas a lire tous mes articles sur cette start-up francaise qui vous permet de “devenir e-commercant” en un rien de temps en cliquant sur zlio dans le nuage de tag.

Pour vous y inscrire c’est par ici : Zlio.

Advertisements

4 thoughts on “Que nous prépare Zlio ?”

  1. oui j’ai vu ca, je crois tu es mon filleul
    disons qu’il faut y passer un minimum de temps pour toucher quelque chose
    la je suis a 26€ et ca fait depuis début aout que j’y suis
    le concept est pourtant tout con, tout le monde y gagne… pourquoi on n’y avait pas pensé avant
    par contre j’ai une petite rétissance vis a vis du futur de la boite… il va y avoir de plus en plus de boutique et je ne sais pas pourquoi, ca me gène pour la qualité de l’idée… (compliquer a expliquer mais le concept doit avoir une faille sur le long terme je pense)

    Like

  2. le plus mauvais de zlio c’est le systeme de paiement :paypal,il faut quelle satisfait tous le monde et utilise autre systeme de paiement fonctionne dans tout le monde

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s