Dossier : Gagner de l’argent avec vos vidéos

metacafeVous le saviez peut etre déja, certaines plateforme de vidéo vous proposent de vous rémunérer pour le nombre de vues de vos vidéos.

J’avais, par exemple, déja parler de Youtube qui allait bientot accepté les Adsenses dans le lecteur personnalisés.

Mais c’est en allant chez 2803.com que j’ai appris que Metacafe aussi permettait de gagner de l’argent. Le principe est simple, vous touchez 5$ par 1000 vues. L’argent est déblocable à partir de 20 000 vues, soit 100$. Cependant vous devez obligatoirement être l’auteur de la vidéo et ne vous avisez pas d’aller à l’encontre de ceci car quand il y a de l’argent en jeu, la justice va vite…

Donc en gros, pas possible de toucher de l’argent pour toutes les vidéos provenant d’enregistrement d’émissions TV, de pub, de clips… Il ne reste plus grand chose à part peut etre les vidéos gag que vous feriez vous-même ou alors des pas de tecktonik (si vous savez la danser…).

Cela semble pour autant intéressant. Il suffit d’un bon coup de buzz sur votre vidéo et vous pourriez sans doute toucher 100$. 100$, ce n’est pas rien…

revverDans le même genre, il y a Revver. Sans doute le plus connu dans le genre, Revver ne propose que des vidéos avec une pub au début ou à la fin. La pub dure quelque secondes et la vidéo se lance après. Revver vous propose de toucher la moitié des revenus si vous en êtes l’auteur. Cependant si vous n’êtes pas auteur, vous pouvez toujour diffuser la vidéo et toucher 20%. A ce moment la, l’auteur et Revver toucheront 40% chacun au lieu des 50% précédemment.

En gros :

  • vous diffusez, vous touchez 50% et Revver 50%.
  • quelqu’un diffuse sur son site/blog votre vidéo, vous touchez 40%, Revver 40% et les 20% restant partent pour le diffuseur.

20% ca peut toujours être bon à prendre, mais il faudrait savoir combien paye chaque vue. Revver met a disposition des plugins pour intégrer les vidéos sur les blogs WordPress (par ex).

Fait partie du lot : Megavideo vous permet d’engager des points convertible en compte premium… voir $ si vous faites 500 000 vues

Pour le moment, je n’en connais pas d’autres qui proposent de vous rémunérer, mais vous peut être oui ?

Advertisements

7 thoughts on “Dossier : Gagner de l’argent avec vos vidéos”

  1. et maintenant il y a WyNotU qui permet de créer des spots vidéo pour des annonceurs et de gagner un premier prix de 1 500 euros.
    Les premiers concours en marque blanche sont ouverts avec des dotations matérielles… en attendant les 1ers concours annonceurs.

    Like

  2. Non, car nous ne sommes pas une régie de blogs mais avons véritablement vocation à servir de lieu de rencontre, d’échange et de partage entre internautes et annonceurs.
    Par ailleurs, notre objectif est de ne proposer à la diffusion QUE des spots ayant été conçus PAR les internautes eux-mêmes… grosse différence !
    Les internautes participent aux concours de création de spots publicitaires qu’ils choisissent et peuvent gagner jusqu’à 1.500 euros pour chaque concours + dotations matérielles au coup par coup. Les régles du jeu sont claires, nos engagements, objectifs et notre vision le sont tout autant.
    Bien cordialement,
    Bruno CARLIER

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s