Dossier Nevisto : Interview du PDG Ghislain Moncomble + 10 invitations (partie 2)

Voici l’interview promise du PDG (ou CEO) de Nevisto.com, la start-up francaise qui produit vos vidéos online.

A la suite de cette interview vous trouverez des vidéos exemples et comment recevoir une invitation pour tester le concept.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter :

 

 

Je m’appelle Ghislain Moncomble, j’ai 43 ans et j’habite Lannion dans les Côtes d’Armor.

J’ai fondé Nevisto en janvier 2005 avec Jean Pierre Remy. J’assure depuis la direction de Nevisto, tandis que Jean Pierre en est le Directeur technique.

Auparavant, nous travaillions tous les 2 dans les laboratoires de recherche de France Telecom (Orange Labs). Nous sommes issus d’un essaimage de ce centre de recherche.

Depuis la création de Nevisto, nous avons fait de la R&D (du développement si vous préférez) pendant 2 ans (nous avions commencé plusieurs années auparavant, en y passant nos vacances et nos weekends).. Et nous lançons juste notre 1er service, qui se veut révolutionnaire (mais là c’est notre petit orgueil qui parle)..

 

 

 

 

Quels services propose votre start-up ?

 

 

Avant de répondre, je dois parler un peu de notre technologie.

Nevisto est à la base un éditeur de logiciels de production de vidéo. J’ai bien dit de production de vidéo. Nous ne sommes pas le 1001 éditeur de logiciels de post production de vidéo. Nos logiciels produisent véritablement les vidéos, et nous incluons en plus les fonctions de post production traditionnelles. A ma connaissance, il n’y a pas d’autres éditeurs de ce type sur ce marché.

Notre technologie phare est la 1ère caméra 100% logicielle au monde.

Quand on parle de caméra, on pense habituellement à un équipement bien physique (que celui ci soit un caméscope, une webcam, ou une caméra dans un mobile …) et non pas à des traitements. Et pourtant, …

Notre caméra n’a aucun périphérique de prise de vue ou de son, … et pourtant nous produisons des vidéos.

Cela fait un peu boîte magique jusqu’ici. En pratique, nos vidéos sont créées à partir de textes et d’images. Il s’agit d’une technologie multi brevetée, mais je ne peux vous dévoiler tous nos petits secrets. Ce que je peux vous dire que c’est très compliqué, mais que le résultat est ultra simple coté utilisateur, puisqu’au final, il suffira à quelqu’un de savoir écrire pour être producteur de vidéo. Je peux quand même dire que parmi nos 130 composants complexes, il y a de la synthèse vocale (pour transformer des textes en paroles), il ya des présentateurs virtuels, ..;

 

Sur cette base, en mettant nos caméras logicielles sur des serveurs centraux, nous proposons le 1er service de production vidéo en ligne au monde (tous les autres qui ont cette appellation vous proposent de produire vous même la vidéo (avec votre webcam ou autre) avant de la mettre en ligne et éventuellement d’assurer le montage, les transitions, …).

Quand vous vous connectez sur nevisto.com, vous choisissez le type de vidéo que vous voulez créer, puis vous saisissez des formulaires qui ont été écris pour ce type de vidéo. Vous validez le tout, vous vous authentifier (il nous faut au moins votre email), payez (voir la cible) et la demande part alors à nos caméras logicielles qui produisent la vidéo dans les 24 heures (voir beaucoup moins). Ce n’est pas instantané (la production et la post production consoment pas mal de temps processeur).

 

 

 

 

Quel public visez-vous et selon vous quel est son intérêt à utiliser les services de Nevisto ?

 

 

Nous ciblons les TPE (très petites entreprises) et plus globalement les PME, les services communication des grandes entreprises. Le grand public peut aussi acheter quelques une des nos vidéos, mais ce n’est pas notre cible (pour le grand public, tout doit être gratuit, et nous ne pouvons assumer financièrement cela).

Notre argument choc, ce sont nos prix en rupture, en moyenne 30 fois moins cher que la concurrence pour des vidéos professionnelle. Notre 1er prix est ainsi à 10 € HT à peine. Evidemment, à ce prix là, vous ne pouvez pas faire venir une équipe de tournage qui va filmer ce que vous voulez, …. Seule notre caméra 100% logicielle peut le faire de façon compétitive.

 

 

 

Quel est selon vous l’avenir des services en lignes ?

 

 

Nous ne sommes pas devin. Je dirai que d’ici 5 ans, les services en ligne devraient se développer d’une façon gigantesque, à condition que la menace des pirates, virus, … reste contenue et n’ébranle pas la confiance numérique.

Par contre, il n’est pas évident que les chiffres d’affaire suivent la même tendance, vu la forte pression que le monde du gratuit exerce dans le domaine logiciel. Il est possible, voire probable à horizon 2 ans (au delà mystère), que les géants du secteur qui accaparent la manne publicitaire (Google, Yahoo et Microsoft ou quelques acteurs du monde des communauté type Myspace, Facebook, ..) aient les moyens de récupérer financièrement toute innovation à haut potentiel, soit en rachetant des start-up comme la notre, soit en développant des solutions concurrentes (de notre coté nous avons cependant nos brevets qui peuvent faire très mal),

 

 

 

Dans quel sens Nevisto va-t-elle évoluer ? Quelles fonctionnalités arriveront dans le futur ?
Quelque chose à rajouter ?

 

 

Dans les 6 mois qui viennent, nous allons nous concentrer sur le développement de notre service de production audiovisuelle en ligne (nevisto.com donc).

Vous avez déjà noté que nous devons améliorer l’ergonomie trop web1.0. Nous sommes dessus même si nous ne sommes pas très fort en web design (chacun son métier). Devrait s’améliorer d’ici 15 jours au moins pour les pages d’accueil. D’ici 3 mois, il nous faudra revoir l’ensemble du site coté ergonomie (et comme il y a déjà plus de 200 pages, formulaire y compris, il y a à faire).

Outre le design, nous devons développer une fonctionnalité qui permettent de visualiser au moins partiellement le futur résultat. Ce travail a commencé il y a 3 mois déjà. On en a encore au moins pour 2 mois.

Enfin, nous devons augmenter notre offre. Pour l’instant, nous proposons plusieurs types de film d’entreprise, comme des vidéos d’animation de site, des vidéos de communiqués de presse, … des vidéos de visite virtuelle (un gros succès, en particulier les visites virtuelles immobilières), des vidéos de petites annonces automobiles ou immobilière, des modes d’emplois, ..; Nous allons prochainement proposer une offre de journal télévisé virtuel, qui sera une 1ère mondiale. Il y a déjà une démo aperçu sur le site de nevisto (http://www.nevisto.com/pages/videojournaltvpag.html) mais il reste pas mal de choses à faire. D’autres offres sont également prévues.

Enfin, nous travaillons sur une interface pour nos partenaires, les sociétés créateurs de site, qui pourront créer des vidéos plus complexes.

Outre ce développement, notre priorité est de lever quelques capitaux, dont nous avons besoin pour accélérer nos développements et payer nos 1ers commerciaux.
Au délà des 6 mois, je ne peux pas vous le dire, c’est top secret, mais à mon avis, si ce qu’on prévoit réussi, cela va faire du bruit.

Vidéo de présentation du site :
http://embed.break.com/Mzc0MTU0/MTk1MjMwOA==

Vidéos que l’on peut créer grâce à Nevisto :

Exemple de vidéo : Visite virtuelle immobilière

[veoh v1089199HzXDgSkk]

Vidéo touristique :

[veoh v771567jHGx7zsM]

J’ai 10 invitations que ma donné Ghislain Moncomble, pour tester le service de Nevisto.com, seulement 10 ! Cela vous donne le droit de créer une vidéo. Les codes permettent d’éviter le formulaire de paiement, vous l’insérer après la création de vidéo. Le code est utilisable durant 1 mois à partir du 29/09. Pour en demander un, vous laissez un commentaire ou vous m’envoyer un mail.

Advertisements

2 thoughts on “Dossier Nevisto : Interview du PDG Ghislain Moncomble + 10 invitations (partie 2)”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s