Jason Bourne se venge… gentillement

Hier soir, je suis allé voir La Vengeance dans la Peau au cinéma. J’en suis resorti un peu décu. Biensur cet opus ne déroge pas à la règle de : course poursuite, baston à main nue, voyage entre différents pays tel un fantome… bref ce qui a fait la réputation de la trilogie.

Cependant j’ai bien l’impression qu’il l’ont fait histoire de cloturer rapidement l’histoire (et de touche des sous sous au passage). Rien d’original, l’histoire se termine sans aucune révélation, on s’attend a quelque chose de lourd, le pourquoi tu comment… mais en fait rien de spécial, aucun détail de sa vie passé, aucune raison, juste un peu d’action… et on reprend la même chose que dans le deux c’est à dire : un boss de la CIA qui veux absolument buter Bourne, la femme Pam Landy qui comprend tout ce que veux Jason et cherche a lui laissé la vie sauve.

Finalement, un peu d’action qui détend au début, mais on retrouve une trame identique au 2e, on voit réapparaitre une fille de Tredstone, encore une fois… rien d’original, je suis décu car les épisodes précédent étaient mieux et pour une fin de trilogie ils auraient mieux fait de tourner le film en grosses révélations… sans tomber dans le fantastique-réel (si vous voyez ce que je veux dire : “pas d’inventions non plausibles”).

Pour ceux qui ne l’ont pas vu… je ne vous conseillerai pas de payer le ciné… sauf si vous étiez accrocs à la saga comme moi… et encore…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s