Scoop : Microsoft souhaiterais acheter 5% de Facebook

C’est la nouvelle de la soirée, la firme de Redmond, souhaiterai acheter des parts de Facebook a hauteur de 5% soit environ pour 300 à 500 millions de $, ce qui estimerai Facebook a plus de 10 milliards de $ !

Le Wall Street Journal qui reporte la nouvelle, annonce aussi que Google serait de la partie et souhaiterai acquérir des parts du 2e réseau social mondial.

Ceci pourrait engager un duel entre les deux géants. Pour le moment Facebook serait plus enclin a se tourner vers ses précédents investisseurs. On sait que Microsoft a remporter le contrat publicitaire de Facebook tandis que Google détient celui de Myspace. Microsoft serait-il avantagé ? Rien n’est moins sur car Facebook n’est pas d’accord avec les estimations de la firme de Redmond qui l’évalue à 10 milliards alors que Facebook penche plus vers les 15.

Facebook a besoin de lever 500 millions de $ afin de pouvoir acquérir certains start-up comme il l’a déja fait avec Parakey.

Il faut rappeler que Facebook a failli être racheté deux fois de suite par Yahoo. Nous verrons bien ce qu’il en sera pour ces achats de parts.

scoopeo_url=”http://www.leblogdantoine.com/annonce/scoop-microsoft-souhaiterai-acheter-5-de-facebook-167″http://scoopeo.com/clicker/insert/large

Advertisements

2 thoughts on “Scoop : Microsoft souhaiterais acheter 5% de Facebook”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s