Je me suis fait punir à cause du hotlink…

Et oui, méchant blogger que je suis, quand je cherche une image je vais sur Google Image, je tape le sujet et je choppe l’url de l’image souhaitée…

Quand j’écris mon article, je clic sur l’icone image et je colle mon url (url du site qui héberge l’image).

Classique non ? (je suis sur que je suis pas le seul)

Cela s’appelle du hotlink ! En gros je vais consommer la bande passant du site sur lequel j’ai pris l’image puis que je ne l’héberge pas sur mon ftp…

Donc c’est une pratique bien méchante. Aujourd’hui j’ai donc eut le droit à ma punition. Mon dossier sur l’Open Id comportait une image qui se trouvait sur un blog. Ce blogger a voulu me faire comprendre (et aussi apprendre) que le hotlink c’est mal, et j’ai eut le droit à un petit changement sur mon article.

Au départ, je croyais à un défacage, puisque l’image apparut dans l’article, n’était pas très catholique, mais finalement il s’est avéré que l’image n’avait pas changé d’url mais que le blogger avait changé l’image. Le dessin de l’openid s’était donc transformé en … XXX  … vous me suivez ?

J’ai donc viré l’image et je suis allé m’excuser sur le blog du blogger sus-dit (zavez vu comme je parle bien ^^).

Donc, comme il l’avait prévu, voici mon article sur le hotlink.

Si vous avez rien compris : wikipédia EN Hotlink 

Et vous comment faites-vous ? Existe-t-il un plugin pour stocker directement l’image dans un dossier de WordPress sans avoir à lancer le ftp ?  (parce que le probleme c’est qu’on peut pas blogger ou on veut … pas de ftp… pas d’images ?)

Advertisements

16 thoughts on “Je me suis fait punir à cause du hotlink…”

  1. En fait le problème c’est la masse. Si une image se fait hotlinker par 50 personnes, ben ça fait mal, et si en plus tu as beaucoup d’images qui se font hotlinker, ben ca peut devenir une partie non négligeable de ta bande passante. Le pire étant les images hotlinkées sur les gros forums et vues plusieurs centaines de fois par jour…

    Like

  2. c’est sur que si c’est sur des gros gros sites, ca doit bouffer et vu que les hebergeurs limite ntdurement la bande passante… c’est compréhensible
    faut que je trouve la solution, mais je vois pas ou est l’upload par défaut dans mon WP, faut que je trouve ca…

    Like

  3. Salut

    Moi aussi lorsque j’ai commencé a blogguer je faisait ca jusqu’a temps que je me rende compte que ce n’étais pas la bonne solution puisque pas mal d’image par la suite n’étaient plus accéssible ! Du coup la solution et d’hébergé toutes les image sur un site d’upload tel qu’imageshack par exemple comme ca plus de soucis !

    Like

  4. Il y a juste un avantage : je m’en sers comme preuve quand il y a un plagiat d’article.

    La plupart des bloggeurs copient directement le code source.

    Like

  5. Pour prendre une image, clic droit et enregistrer sous. Certains ne s’emmerdent pas, ils copient collent carrément ton article entier image comprise. Chaque fois que ça m’est arrivé, je t’assure que j’ai rué dans les brancards. Lol.
    Toi tu es vraiment bien parce que tu t’excuses, tu ne savais pas. Moi j’en ai vu venir m’insulter en plus qu’ils me volaient mon article et tout le toutim. Pas gênés du tout!
    Longue vie à ton blog

    Like

  6. bonsoir! je viens d’écrire un article sur le hotlink! je vais mettre ton article en lien car beaucoup de mes blogpotes ne me croient pas et hotlink à tout va…

    viens réagir sur mon blog ça les fera peut etre réagir ! bises

    Like

  7. Oui, c’est intéressant à savoir, de façon que cela puisse être transmit à d’autres personnes et ainsi endiguer quelque peu ce mouvement. Car, sur les fora, par exemple, ce phénomène et ses nuisances engendrées ne sont pas expliqués aux internautes. Peut-être faudrait-il lancer une campagne d’information !?

    Like

  8. ouai c’était du vole quoi, jamais entendu parlé des droit d’auteur j’en connais qui gagnent leur vie en faisant des procès au blogueurs (en dommage et intérêt avec des astreintes par jours d’utilisation), juste une image ou un texte suffit des fois cela dépendant à qui les choses sont volé surtout.

    Like

  9. Bien moi , j’ai plusieurs blog sur blogspot , pour inserer une image il vous propose via : choisir fichier , image de mon blog , ou “url direct” donc du hotlink , mais en general j’enregistre l’image sur mon PC et ensuite je la poste .

    Like

  10. Bonjour, je suis en train de visualiser une formation vidéo sur WordPress 3 et je suis au passage où il explique comment faire cette pratique, il dit simplement de faire attentions aux droits d’auteur et du fait que si l’image est supprimée on ne l’aura plus sur notre blog…autant dire qu’il y a du boulot avant que les mentalités changent ! c’est grave dans une formation payante ! il semble assez jeune et pas méchant du tout mais bon…
    Je pense que le hotlinking peut être toléré si notre site est très peu fréquenté et c’est vrai que les premiers responsable sont les forumeurs qui sont pas conscient de la chose car c’est un peu technique, on les excusera…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s