Digg devient plus social

Selon BusinessWeek le site Digg.com devrait à l’avenir lancer plusieurs nouvelles fonctionnalités sociales digne des plus grands réseaux sociaux, le mettant en compétition avec Facebook et autres Myspace (faut peut etre pas poussé non plus…).

Le créateur de Digg a donc annoncé les possibilités de communications entre utilisateurs du site, de création de groupes en fonction des intérêts, …

Pourquoi tout ca ?

Et bien parce que Digg accueille de plus en plus de news en home page, alors qu’avant les nouvelles technologiques occupaient toute la home. Les nouvelles fonctionnalités permettrait aux diggers (hum ? ca se dit ?) de poster soit à toute la communauté soit à des communautés restreintes qui partagent un même centre d’intérêt, avec possibilité de discutions sur la page des profils des utilisateurs…

La page de profil des utilisateurs deviendrait de plus en plus complète permettant (comme tout bon réseau social qui se respecte) l’upload de photos, l’ajout d’information personnelles, intérêts, liens vers les blogs ou autres réseaux sociaux

Bref, Digg fera peau neuve bientot. Quel sera la réaction des utilisateurs ? Qui vivra verra !

Advertisements

7 thoughts on “Digg devient plus social”

  1. En tous les cas c’est toujours aussi dur d’arriver en homepage.

    Pourquoi il ne sorte pas des versions du site dans d’autres langue comme le français … Parce que les digg-likes francophone (hormis blogasty) sont pas vraiment top.

    Like

  2. je teste meme pas digg, déja sur fuzz et scoopéo c’est la galère, pour digg il faut poster en anglais et avoir un scoop… de fou
    sinon c’est sur que ca serait intéressant d’avoir une partie pour chaque pays, mais c’est ce qui risque d’arriver avec leur avancées sur le niveau social

    Like

  3. c’est une bonne idée, je n’y avait pas pensé sur le coup, surtout parce que la traduction n’est jamais super, rien qu’en francais… alors en anglais c’est pareil, faut pas compter sur les américains pour être tendre avec nous surtout sur un site US…
    enfin bon, déja quand j’arriverai a faire des home sur scoopéo ou fuzz… ca sera déja bien ^^

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s