Google vous propose de consulter votre historique de recherche

Alors que je promenais gaiement sur mon moteur de recherche préféré par défaut, j’ai apercu une nouveauté proposée par Gooooooooogle. Etant toujours très curieux (comme beaucoup) des nouveautés proposées par la firme, je me suis précipité pour aller voir ce que le titre annonçait comme l’accès à l’historique des recherches faites chez eux (compte Google obligatoire).

On sait tous que Google, ne se gène pas pour garder toutes les informations qu’il peut sur nous y compris nos historiques de recherche, il nous les met donc à disposition. En cliquant sur le lien vous arrivez sur :

Vous avez donc le choix entre installer la barre google pour que Google récupère tout votre historique ou ne pas l’installer et juste avoir acces a vos historiques de recherche google.

Cela donne ca :

Rien de bien innovant, vous pouvez rechercher dans votre historique par date, il est classé… bref rien de bien différent de votre browser. Firefox fait très bien le classement par date et vous propose de chercher aussi, donc… Le seul intérêt que je vois à l’instant est que si vous supprimez régulièrement votre historique, vous pourrez le retrouver sur votre compte ultime dont dépend votre vie Google !

Bref, rien de bien nouveau finalement… ce qui est dommage. Google essaie peut-être de justifier son immense aspiration de données privées ??! Ben, je crois que ce n’est pas comme ca qu’il réussira.

Vous pouvez retrouver votre historique en haut à droite :

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s