Adobe met à jour Flash et tue les vidéos amateurs pour de bon ?

Adobe va mettre à jour son format Flash, le format vidéo le plus utilisé sur Internet. Oui, c’est bien du flash qui est utilisé sur la quasi totalité des plateformes vidéo comme Youtube, Dailymotion… (je ne vois que Stage6 qui n’en fait pas parti…).

Bref, vous connaissez donc tous la piètre qualité des vidéos flash. Personne n’a jamais vu une vidéo sur Youtube qui vaille la peine par rapport à celle de Stage6… je me trompe ?

Donc Adobe à décider d’ajouter a Flash le codec H.264 ou codec de haute-définition !

Qu’est-ce-que cela signifie ?

Cela veut dire que maintenant les vidéos en flash seront de bien meilleure qualité et qu’enfin nous pourrons avoir un beau Youtube/Dailymotion rempli de vidéo HD ?

Pas exactement, certe cela va améliorer la qualité des vidéos mais seulement pour ceux dont celle-ci a été bridée. Par exemple quelqu’un qui filme avec son camescope (ou DV) pourra envoyé une image en H.264 donc de bien meilleure qualité. Cependant, la plupart des vidéos amateurs étant tournées soit avec une webcam ou un téléphone portable… cela ne changera rien.

En définitive, le H.264 permettra à ceux dont la qualité de vidéo est bonne dès la production de la garder jusque sur Internet, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Via Valleywag

Advertisements

3 thoughts on “Adobe met à jour Flash et tue les vidéos amateurs pour de bon ?”

  1. J’attends de voir car c’est vrai que la qualité vidéo sur youtube&cie est super dégradée, si au départ quand on l’uploade, elle est bonne…stage6 fait mieux paraît-il…:P

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s