Dossier vidéo Zlio : vendez et devenez riche ! (partie 1)

Zlio.com est une start-up française qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Elle vient de lever 4 millions d’euros parce qu’elle propose un service innovant : créer sa propre boutique perso !

zlio

Alors Zlio c’est quoi ?

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Zlio vous propose de vous créer votre propre boutique en ligne pour faire du e-commerce.

Comment cela se passe ?

Je vous ai fait une petit vidéo en complément du billet pour vous donner un aperçu des fonctionnalités :
http://www.dailymotion.com/swf/x2mlam&related=1

Explication :

Que-ce-que vous aller vendre ? Votre boutique va tout simplement proposer des produits provenant de e-magasins professionnels. Vous choisissez les produits que vous souhaitez vendre dans un annuaire, vous pouvez en mettre en avant, dire que vous les avez ou proposer aux acheteurs de vous les offrir. Vous allez donc gérer une vitrine.

Emplacements des produits, descriptions, tags, mis en avant… vous choisissez aussi les boutiques qui vendront l’objet, vous faites donc aussi office de comparateur de prix. Le but est alors de toucher des commissions provenant des ventes ou clics (sur certains produits). Il faut donc que votre boutique soit attrayante visuellement et que le possible acheteur ne s’y perde pas. Vous pouvez donc tout administrer et même créer votre propre design.

Ensuite il va falloir promouvoir votre boutique : parlez-en a vos amis, famille… Zlio vous offre aussi 50€ de campagne adword. Vous pourrez donc afficher votre boutique sur Google.

Zlio a mis en place plusieurs systèmes intéressants comme un widget pour blog, afin de promouvoir certains produits à vos lecteurs. Un plugin Firefox (IE et Maxton) vous permettra de passer par Zlio pour acheter et donc économiser car je vous le rappelle, vous ne pouvez pas acheter en passant par votre boutique, ni cliquer sur vos propres liens sponsorisés sous peine d’être radié.

Il va donc falloir faire la promotion de votre boutique et de votre lien de parrainage car vous pouvez parrainer et toucher 10% des commissions de vos filleuls et 5% de celles de vos petits filleuls.

Il y a donc en ce moment un fort nombre de sites/blogs sur le sujet qui souhaitent vous proposer leurs liens.

Le plus dur, je pense va être de bien faire comprendre aux gens/internautes, qu’acheter en passant par votre boutique ne change strictement rien par rapport à un achat classique.

Pour ma part je viens de créer : La boutique d’Antoine

et aussi d’autres boutique que vous pouvez retrouver dans la page “Mes Boutiques“, dont une spécialisé dans les dvd de séries tv (étant moi-même accrocs aux séries) : seriesfan.zlio.com

Allez donc tester Zlio et créer votre boutique perso !

(dans la partie 2, explication avancée au niveau des commissions, présentation de mes boutiques, explication du parrainage, des adwords…)

Advertisements

7 thoughts on “Dossier vidéo Zlio : vendez et devenez riche ! (partie 1)”

  1. Je t’annonce officiellement que tu es mon parrain 🙂 j’avais toujours entendu parler de Zlio sans pour autant avoir été attiré. Je vais essayer ça…

    ps:je viens tout juste de lancer mon blog…il y a encore beaucoup de boulot mais c’est un grand pas en avant pour moi!

    Like

  2. merci beaucoup c’est très sympa de ta part d’avoir utiliser mon lien 😉
    je passer faire un tour le voir, j’y suis passé vendredi mais c’était en grande construction 😉

    EDIT: ah oui ca a bien changé, c’est tout nif

    Like

  3. Oui oui j’ai même mis un lien vers ton site! 😉
    A propos de Zlio : en fait il s’agit en gros d’une liste de produits qu’on conseille si j’ai bien compris, et donc chaque fois qu’un ami fait appel a mes talents de geek, je lui file le lien dans ma boutique et je gagne un pourcentage?
    erf ça me parait trop simple pour être vrai 🙄

    Like

  4. ben pourtant… c’est vrai :mrgreen:

    le problème c’est que tu va pas faire fortune avec ca…a moins que tu te lance a plein temps, que tu récupère plein de filleul et que tu crée une holding…et encore c’est pas viable ^^
    bref si, tu touchera soit des euros soit un pourcentage du prix du produit acheté

    c’est pour ca, il faut en parler a tous le monde et des que quelqu’un a besoin d’acheter quelque chose par internet, autant qu’il passe pas chez toi, comme ca tu toucheras une petit commission
    (pour l’instant j’ai gagné 12centimes grâce aux clics… c’est pas grand chose mais au moins ca me montre que le liens sponsorisés existent parce que j’arrive pas à les trouver… 🙄 )

    Like

  5. tu as du te faire chier pour en mettre 600 produits… 😯
    au passage, le no-follow est activé pour les commentaires donc poster un lien dans les commentaires du blog (la plupart des blogs d’ailleurs) ne sera pas pris en compte par Google, donc si c’est pour flooder… ca sert à rien

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s