Le blogging “grand public” ou Comment obtenir plein de visiteurs ?

Que ce que j’appelle par blogging “grand public” ? Et bien le blogging d’actus généralistes. Du people, des news, de la politique, de la société, des modes de vie, un peu de geek, et encore du people. Du blogging grand public c’est du blogging “facile” (tous les sujets peuvent être abordés), c’est du blogging pour tout le monde, c’est … le moyen d’obtenir plein de visiteurs !

C’est en flanant sur le site de Fran6art que j’ai souhaité aller faire un tour sur Toutlemondeenblogue. Au passage je me suis inscrit (vendredi) et vous pouvez apercevoir mon placement dans la sidebar de droite.

Le problème soulevé sur le site de Francis était que certains blogs, inconnu du monde des “geeks” étaient placé sur le podium alors que leur nombre d’abonnée au flux est miniscule. Je me suis rendu sur le site TLMEB pour constater les faits.

tlmeb

Par exemple dans la section ou ce trouve mon blog, Informatique et Internet, on peut apercevoir le blog d’Otto. Le classement est, je le rappelle, fait en fonction du nombre de visiteurs hebdomadaires. Le second est “El Gringo!“. Ce blog m’est parfaitement inconnu… je n’ais rien contre lui, mais j’observe donc qu’un blog inconnu (pour moi) dont je n’ai jamais entenu parler (et pourtant j’en passe des heurs sur internet…), fait environ 250 000 visites par semaine… On ne peut pas tout connaitre, d’accord.

Je décide donc d’aller sur le site pour voir s’il y a une corrélation entre le nombre de visiteurs et le nombre d’abonnés au flux rss (ceci étant le sujet de l’article de Fran6). Et je remarque qu’il a moins d’abonné que moi : 16 seulement…

Si vous voulez être lu, une solution peut etre celle-ci : visé le plus large public, écrivez souvent et surtout sur les actus et buzz du moment. Mettez-y des vidéos, des photos de filles, des extraits de Secret Story, du dernier jeu vidéo à la mode, de la derniere star qui s’est rasé le crane…

Cependant, n’oubliez pas de bien vous faire référencé sur Google sinon… pas d’abonné et pas de visiteur 😉

Advertisements

7 thoughts on “Le blogging “grand public” ou Comment obtenir plein de visiteurs ?”

  1. Ah ça c’est clair, si tu blogues pour la compèt c’est assez simple (en théorie) : Rolland Garros démarre = écris un post sur les résultats chaques jours, pareil pour le tour de France, bref tous les grand évènements sportifs.

    Un gros Buzz débarque écris à son sujet, voir mon exemple avec Secret Story :

    avant : http://www.wikimetz.com/fun/dotclear/index.php?statistiques-de-wiki-fun-semaine-25

    et après : http://www.wikimetz.com/fun/dotclear/index.php?statistiques-de-wiki-fun-semaine-26

    Ce genre de démarche peut par contre nuire au contenu d’un blog à la longue donc à utiliser avec modération.

    PS: merci pour le link sur la pub “Wind Power” 😉

    Like

  2. C’est vrai que Fran6 a soulevé un point amusant ce rapport entre nombre de visiteurs / nombre d’abonnés

    Je vais suivre tes derniers conseils lol 😉 mdr

    Like

  3. On peut aussi utiliser ce genre de procédés (écrire sur ce qui va faire du buzz !) tout en restant dans notre ligne éditorial.

    Il m’arrive de poser des billets de veille, de courts billets sur des sujets à fort potentiel de buzz, mais le reste du temps je prend le temps d’écrire des billets plus construit.

    Pierre

    Like

  4. Oui biensur, mais le people c’est du buzz a coup sur !
    Secret Story, c’est pareil…
    Après chacun écris ce qu’il veut biensur et si les chaque bloggeur ne fait pas de buzz, alors il risque de ne jamais être lu… la dure loi de la jungle 🙄

    Like

  5. Ca m’amuse toujours de voir combien de gens se font piéger par mon article intitulé “histoire de cul” mahahaa 😈 😈 😈 Toujours est-il que je ne suis pas pour faire du buzz pour attraper une poignée de visiteurs, j’aime pas voir 200 fois la même chose sur les blogs dans une même journée alors j’évite de le faire sur mon blog

    Like

  6. La société est composée de plusieurs catégories de gens mais l’indiscrétion l’emporte sur la curiosité. Un simple rapport de gens curieux et de personnes indiscrètes nous donnes 10 % contre 90 %.Donc la téléréalité engendrera plus d’intérêt que les livres d’histoires. Mais que voulez-vous ? C’est malheureux de voir des blogs intéressants n’attirer que des milliers de visiteurs quand des blogs tournés vers les histoires banales en attirent des millions.
    Eléonor.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s