Pas de vacances pour les bloggeurs…

Je viens de revenir de week end, et, étant assez accrocs aux stats puisque le site commence tout juste, je me suis précipité vers feedburner.com pour regarder le nombre d’abonnés au flux.

Je précise au passage que je prend très au sérieux le nombre d’abonnés car je considère que c’est, avec le nombre de visiteurs uniques les deux variables importantes pour un blog, et que cela m’indique aussi si je suis sur la bonne voie ou non.

Bref je me connecte à mon compte et j’observe une chute de près de 10 abonnés sur les 2 jours d’absence… Je me doutais que j’allais en prendre en cours de route, mais 10 ! (10 par rapport a 35… c’est beaucoup !)

Je constate donc que les internautes sont très réactifs ! (peut être trop d’ailleurs) que si le contenu n’est pas la, il vire le blog de leur netvibes ou aggregateur…

Il va donc falloir que je reconquérisse ces lecteurs, chose qui n’est pas si facile.

En même je me demande aussi si c’est pas le fait que les gens ne se sont pas connecté a leur aggrégateur aujourd’hui ce qui ferait que feedburner à l’impression qu’il ont supprimé le flux… a vrai dire je ne sais pas comment ca marche mais il parait que ce facteur entre en compte. (j’ai lu ca sur Accessoweb alors qu’il avait engendré une perte de 200 lecteurs dans le week end puis tout était revenu à la normale…)

EDIT: aujourd’hui, mardi 17 juillet, je vois que mon nombre d’abonnée d’hier est remonté a 35. Finalement le  week end y ait pour quelque chose 😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s